Plein ecran

Marine Le Pen pour l’interdiction du voile et de la kippa (màj)

Sep
2012

Florian Philippot : « C’est notre devoir de réaffirmer nos valeurs »

________________________________

Addendum

Copé : « La laïcité n’est pas la négation des religions »

________________________________

Le ministre de l’Education Vincent Peillon a estimé aujourd’hui que « Marine Le Pen est la première des intégristes », à propos de la proposition de la présidente du Front national d’interdire le voile et la kippa dans l’espace public.

« Tous ces amalgames, ces imprécisions, font le lit de l’obscurantisme et de la haine. Réagissons (…). Marine Le Pen jettera de l’huile sur le feu sur tous les intégrismes. Elle est la première des intégristes« , a déclaré Peillon, qui était interrogé en marge de l’inauguration à Drancy d’un mémorial de la Shoah.

« C’est le moment de se rassembler, d’être plus tolérants les uns avec les autres, d’être fraternels et de dire, tous ensemble, fortement, non à ce discours de haine et de division », a-t-il enchaîné. […]

Le Figaro

________________________________

La présidente du Front national Marine Le Pen se prononce pour l’interdiction du voile et de la kippa dans l’espace public, y compris dans la rue, dans un entretien au Monde vendredi en plein débat sur les caricatures de Mahomet. La dirigeante d’extrême droite évoque cette interdiction pour « les magasins, les transports, la rue » et estime « évident que si l’on supprime le voile, on supprime la kippa dans l’espace public ».
Europe 1

Le premier acheteur français de l'iPhone 5 (Photo)
Calabre (Italie) : débarquement d'une centaine d'immigrés

Commentaires

X
Accueil
Menu