Plein ecran

Robert Ménard : « Modéré ou épuré ? »

Août
2012

L’autre jour, je reçois de mon ami Denis Florent un lien me renvoyant sur une information titrée « Meurtre “rituel” à Versailles ». Sur le site en question, « J’étais franc-maçon », je peux lire sous la plume de Maurice Caillet le petit texte suivant :

Le 27 juillet, un musulman de 29 ans a tué son épouse en présence de ses quatre enfants au motif qu’elle aurait été violée! (source : Le Point).
 Où sont les réactions des musulmans « modérés » et des francs-maçons « défenseurs » de la République ? Assistons-nous à un nouveau Munich face à la montée de l’Islam radical ?.

Je dois vous avouer que mon premier réflexe a été de penser qu’il s’agissait d’une énième rumeur, d’un faux propagé par quelques allumés islamophobes. Mais non, le texte est bel et bien paru sur le site du Point. Le fait divers y est raconté par le menu, à ceci près que jamais les origines ethniques de cet homme résidant à Mantes-la-Jolie ne sont mentionnées. […]

Qu’une fois de plus, on se garde bien de préciser que la famille en question n’est sûrement pas d’origine suédoise ne n’a pas étonné tant je connais les arguments de mes confrères, paniqués à l’idée de nourrir, comme ils disent, ou d’être accusés « d’alimenter », comme ils le craignent, la xénophobie et le racisme. […]

Lire la suite sur le Blog de Robert Ménard

Emmaüs réclame la fin de la politique répressive envers les Roms
L'Afrique devra faire face à un vieillissement rapide de sa population

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu