Plein ecran

La France désigne un envoyé spécial auprès de l’OCI

Juil
2012

La France a décidé de nommer son consul général à Jeddah, Louis Blin, envoyé spécial auprès de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères.

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, devrait confirmer cette décision dans la soirée lors d’un iftar organisé au Quai d’Orsay, à l’occasion du mois sacré de Ramadan, auquel ont été conviés les 57 ambassadeurs des Etats membres de l’OCI, « hormis la Syrie qui n’est pas invitée », a déclaré le porte-parole de son département, Bernard Valero.

Le nouvel envoyé spécial sera « notre consul général à Jeddah, ville où se trouve le siège de cette institution internationale dont nous souhaitons nous rapprocher », a-t-il ajouté lors d’un point de presse.

« L’OCI joue un rôle croissant, en effet, pour tenter de résoudre les crises du monde islamique et son secrétaire général M. Ihsanoglu, lui a conféré une nouvelle dynamique, notamment pour traiter du dialogue des cultures et des questions économiques et sociales », a souligné le porte-parole du Quai d’Orsay.

Les principaux responsables de l’islam de France seront également présents lors du dîner de rupture du jeûne organisé par le Quai d’Orsay, pour « marquer le début du mois du Ramadan » en France. (…)

Atlas info

Maroc : s'inspirer de Darwin pour dénigrer l'Islam mène en prison
«C’est la France Afrique de Bernard Kouchner qui a porté Alpha Condé au pouvoir» fustige Sidya Touré

Commentaires

Accueil
Menu