Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Guaino suggère que Hollande se sent proche de la France de Vichy

Juil
2012

Une polémique sur le discours de François Hollande sur la rafle du Vel d’Hiv’ « dommageable et attristante » répond Bruno Le Roux.

Henri Guaino s’est laissé aller lundi 23 juillet sur BFM TV à des suppositions étranges sur François Hollande, après le discours sur la rafle du Vel’ d’Hiv. Il a estimé que le président de la République était peut-être plus proche de la France de Vichy que de celle du général de Gaulle :

Peut-être que M. Hollande se sent plus proche de la France des notables apeurés qui se sont précipités à Vichy après l’armistice? Ce n’est pas ma France. »

L’ancienne plume de Nicolas Sarkozy, désormais député des Yvelines, avait d’abord déclaré : « Ce qu’a dit François Hollande me scandalise. Ma France n’était pas à Vichy, elle était à Londres depuis le 18 juin. » Henri Guaino, qui a toujours mis en avant ses attaches gaullistes, a enchaîné :

« Alors peut-être que nous n’avons pas la même France, peut-être que nous ne nous référons pas à la même France, nous n’aimons pas la même France. » (…)

Le nouvel Observateur

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X