Plein ecran

Comment peut-on être assez ignorant pour croire encore que les “collabos” venaient tous de l’extrême-droite et les résistants de la gauche ?

Juin
2012

« L’extrême gauche en France était dans la résistance. L’extrême droite française était à l’époque dans la collaboration », c’est ainsi que Thierry Solère, député de l’UMP, a voulu distinguer l’extrême-droite de l’extrême gauche. Stéphane Courtois lui rappelle donc quelques petits faits historiques…

 

Je ne fais pas de politique et ne tiens pas à interférer dans les débats internes de l’UMP, mais je ne peux pas laisser sans réagir la déclaration de M. Thierry Solère, député de l’UMP qui vient de déclarer : « L’extrême gauche en France était dans la résistance. L’extrême droite française était à l’époque dans la collaboration. » Déclaration qui laisse pantois l’historien spécialiste de la période de la Deuxième Guerre mondiale, surtout venant d’un député appartenant à un parti réputé « gaulliste » et donc, en principe, concerné par l’histoire de l’occupation, du régime de Vichy et de la Résistance.

(….)

Atlantico

Audiences TV : les téléspectateurs à fond derrière leur «village préféré»
Quand l'extrême droite s'empare du "cas Nasri" (France TV)

Commentaires

Accueil
Menu