Plein ecran

Var : Abdallah Boumezaar avoue avoir tué les deux femmes gendarmes (MàJ Vidéo)

Juin
2012

Addendum 22/06/12

Abdallah Boumezaar a déjà été condamné en 2006 à 4 ans de prison pour avoir agressé des policiers qui tentaient de l’interpeller.


Le 25 novembre 2004, Abdallah Boumezaar a 22 ans. Interdit de séjour dans le Var, il se réfugie pourtant dans la cité Berthe chez sa mère, à La Seyne-sur-Mer, une commune située à une encablure de Toulon. Durant la nuit, celle-ci, qui craint les accès de violence et sait qu’il a entreposé dans la cité une moto volée, prévient le commissariat. Quatre policiers se présentent alors au pied de l’immeuble. Dans le hall, ils croisent Abdallah Boumezaar qui refuse de s’identifier, son frère Mohammed et deux de ses copains.

Eclate alors une rixe au cours de laquelle Abdallah Boumezaar sort un poing américain de son sac et porte un coup à la sous-brigadière, âgée de 36 ans. Les quatre jeunes parviennent également à s’emparer du « tonfa » de la policière, matraque avec laquelle Abdallah Boumezaar la frappe une nouvelle fois. L’arrivée d’une quinzaine d’autres jeunes de la cité Berthe met les policiers en échec. Ils préfèrent s’enfuir. Trois des agresseurs sont arrêtés rapidement. Abdallah Boumezaar, lui, parvient à s’enfuir. Six mois plus tard, il se rend au commissariat de Toulon. […]

TF1 News

_____________________________

Addendum 19 juin 2012 :

Le suspect a reconnu être l’auteur des coups de feu, annonce le procureur

Abdallah Boumezaar, le suspect interpellé après les meurtres, hier, de deux gendarmes à Collobrières (Var), a reconnu être l’auteur des coups de feu, selon le procureur de la République de Toulon. Cet homme de 30 ans était sorti de prison en septembre après 6 mois d’incarcération, a précisé le procureur Xavier Tarabeux.

Le Figaro

____________________________
Deux femmes gendarmes qui intervenaient dimanche soir au coeur du village de Collobrières (Var) sur un différend ont été tuées par arme à feu, a-t-on appris auprès du préfet du Var.

«Deux militaires féminins de la gendarmerie ont été tuées par arme à feu ce soir à Collobrières.
Je ne connais pas les circonstances de ce double assassinat», a déclaré le préfet Paul Mourier. Le préfet a précisé que «l’auteur de ce double assassinat était activement recherché» par la gendarmerie qui a mobilisé d’importants moyens. «J’ai demandé que tout le village mais aussi tout le département du Var soit bouclé», a ajouté M. Mourier, indiquant que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls avait été «immédiatement informé».

Selon les premiers éléments, il semblerait que les gendarmes en poste à la brigade territoriale de Pierrefeu (Var) aient été appelés sur une altercation au coeur du village des Maures, situé dans l’arrière-pays de Hyères. Les faits se sont produits vers 23h00. […]

Var MatinLe Parisien

"Nos valeurs ne sont pas celles du Front National" (Le Maire/RMC)
Belgique : La ministre de l’Intérieur veut interdire les «mouvements radicaux»

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu