Plein ecran

Joana Vasconcelos pose un hélicoptère à plumes à Versailles

Juin
2012

Un hélicoptère recouvert de plumes roses dans les Grands appartements d’accord, un lustre fait de milliers de tampons hygiéniques, non. Invitée du Château de Versailles, l’artiste portugaise Joana Vasconcelos a dû adapter ses propositions à ce lieu patrimonial.

http://img228.imageshack.us/img228/1048/55738398.jpg

A partir de mardi, le public pourra découvrir seize oeuvres colorées, généreuses et ironiques de la plasticienne de 41 ans, première femme à exposer de l’art contemporain à Versailles (près de Paris).

Après le homard géant de l’Américain Jeff Koons (2008) et les fantaisies manga du Japonais Takashi Murakami (2010) qui avaient suscité la polémique, l’artiste apporte son goût de l’artisanat traditionnel portugais, son ironie, ses excès et sa réflexion sur le rôle de la femme dans la société.

Cette fois-ci, le débat a été lancé par l’artiste elle-même. Dans un entretien récent au journal portugais « Diario de Noticias »,

elle a trouvé « dommage » de ne pas avoir pu présenter à Versailles son lustre monumental « La fiancée » (2005) fait de dizaines de milliers de tampons hygiéniques, l’oeuvre ayant été « censurée », selon elle. (…)

Romandie.com

Printemps arabe-Egypte : le retour du pharaon ?
« L’immigration est un problème européen »

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X