Les musulmans se sentent assiégés en Italie

Les musulmans se sentent assiégés alors que la droite italienne met en place des groupes urbains d’autodéfense.

Richard Owen à Padoue : source

Leandro Comachio, un dirigeant de la Ligue du Nord, collecte des signatures devant un supermarché de la banlieue de Padoue, pour un référendum afin d’arrêter la construction d’une mosquée. La campagne, affirme-t-il, n’est pas dirigée contre les musulmans. C’est, plutôt, une protestation contre le « permissif » conseil de centre-gauche qui, allègue-t-il, donne des terrains municipaux pour la construction d’une mosquée de 215m².

suite

(Merci à Christophe)

Partagez cet article :
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • Live
  • MySpace
  • Netvibes
  • RSS
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Buzz
  • Mixx
  • Reddit
  • BlinkList
  • MSN Reporter
  • viadeo FR
  • Hyves
  • LinkedIn
  • Slashdot
  • StumbleUpon
  • Tumblr

50 commentaires

ATTENTION
En publiant un commentaire sur fdesouche.com, vous vous engagez à assumer personnellement les éventuelles conséquences légales qu'il pourrait entrainer.
Fdesouche.com ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de vos propos.
  1. 1
    bébert
    Le 4 mai 2008 à 16 h 35 min | Permalien

    Vous la voyez la grosse larme qui coule de mes yeux attristés ? Je ne m’en remettrai pas.
    Ouh, que c’est trste !Signaler

  2. 2
    Le 4 mai 2008 à 16 h 36 min | Permalien

    A quand des milices d’auto-defense en France ? Je pense que ça serait un pas significatif.Signaler

  3. 3
    bébert
    Le 4 mai 2008 à 16 h 37 min | Permalien

    Evidemment, que c’est triste. Pardon.Signaler

  4. 4
    Steph
    Le 4 mai 2008 à 16 h 46 min | Permalien

    ça ne serait pas le contraire? Les Italiens catholiques se sentent assiégés chez EUX?Signaler

  5. 5
    Thuléen
    Le 4 mai 2008 à 16 h 48 min | Permalien

    A priori on peut être enthousiastes, mais j’attends la confirmation dans les faits et par des non-politiciens de la création et de la mobilisation de ces groupes.

    (par exemple par les gens de RBN, zentropa, ceux qui sont proches du milieu identitaire italien)

    Sinon, il est évident que c’est le modèle à suivre, aux USA ça existe depuis longtemps au niveau illégal et au niveau légal, le sherif est élu directement par les gens du comté, et il y a un mouvement chez les jeunes qui s’appelle “Straight edge XXX” qui est apparu : littéralement “Ligne Droite” (de conduite) et XXX pour : No-sex (avant le mariage) No-Drugs (ils tabassent les dealers) et No-alcool.

    Je pense qu’en France c’est beaucoup moins évident ce genre de groupes, car les quartiers sont peu soudés, les voisins ne se parlent pas beaucoup.
    Alors qu’en Italie c’est une autre mentalité.

    Et puis on a 1/4 de “notre” jeunesse (au moins, j’ai pas de chiffres) qui est allogène, un 1/4 qui est gauchiste, 1/4 matérialiste purs et durs, et l’autre quart à peu près pour nous.

    En Italie, ils sont beaucoup plus religieux, beaucoup moins gauchistes, et les jeunes subissent plus le chômage que les nôtres..

    Mais bon ça ne veut pas dire que ce soit impossible.Signaler

  6. 6
    peacemaker
    Le 4 mai 2008 à 16 h 48 min | Permalien

    Assiégés ? Disons qu’ils se sentent un peu gênés aux entournures. Tous ces mécréants qui ne se laissent pas traiter comme ils le méritent, quelle intolérance !Signaler

  7. 7
    Anne Onyme
    Le 4 mai 2008 à 16 h 54 min | Permalien

    Une armée italienne peut-elle venir assiéger les quartiers nord de Marseille ?Signaler

  8. 8
    Victoria Rose
    Le 4 mai 2008 à 17 h 00 min | Permalien

    Si ces faits sont avérés, je dois avouer que je les aime de plus en plus les Italiens!!!Signaler

  9. 9
    Victoria Rose
    Le 4 mai 2008 à 17 h 02 min | Permalien

    @ Anne Onyme

    Au passage, pourraient-ils aussi passer par chez moi faire un peu de ménage?Signaler

  10. 10
    Le 4 mai 2008 à 17 h 04 min | Permalien

    @Victoria Rose
    Pendant que tu manges des popcorns en les observant de ta tour d’ivoir? ^^Signaler

  11. 11
    tovaritch
    Le 4 mai 2008 à 17 h 18 min | Permalien

    Que du positif chez nos voisins actuellement!
    çà ne risque malheureusement pas de se produire chez nous!Signaler

  12. 12
    Three piglets
    Le 4 mai 2008 à 17 h 22 min | Permalien

    “A quand des milices d’auto-defense en France ? Je pense que ça serait un pas significatif.”

    Ce serait LE pas décisif.Signaler

  13. 13
    Gorr
    Le 4 mai 2008 à 17 h 28 min | Permalien

    on leur construit une mosquée de 215 m², et ces pauvres chéris se sentent “assiégés”…

    Qu’est-ce que ce serait si on leur refusait la mosquée…Signaler

  14. 14
    Three piglets
    Le 4 mai 2008 à 17 h 34 min | Permalien

    Nous autres européens, nous sommes en train de regarder chez les voisins pour voir si cela bouge un peu.
    Un peu comme si il fallait qu’un groupe se lève et nous montre l’exemple.
    Un précédent légitimant l’action.
    Peut-être que les CPF attendent la même chose de leur côté.Signaler

  15. 15
    bruno
    Le 4 mai 2008 à 17 h 43 min | Permalien

    Il est même question d’autoriser le port d’arme pour les Italiens ( Ligue du Nord ). Berlusconi n’est pas contre mais il se montre prudent quant à la décision finale.Signaler

  16. 16
    bruno
    Le 4 mai 2008 à 17 h 44 min | Permalien

    TP. Pourquoi compter toujours sur les autres et pas sur nous-même ?Signaler

  17. 17
    pignon170
    Le 4 mai 2008 à 17 h 48 min | Permalien

    Comme ça , à la première lecture , la nouvelle fait chaud au coeur !
    En France , on fait un peu les attentistes…Faut dire que nos chefs roulent pour les muzz…Plus le mouvement viendra de simples gens , plus il aura de force , de légitimité…Signaler

  18. 18
    Le 4 mai 2008 à 17 h 55 min | Permalien
  19. 19
    Le 4 mai 2008 à 17 h 58 min | Permalien
  20. 20
    Robert Marchenoir
    Le 4 mai 2008 à 18 h 02 min | Permalien

    On remarquera ce passage très intéressant dans le reportage du Times de Londres cité par Bivouac-ID:

    “Maher Selmi, un étudiant marocain et porte-parole de la mosquée, a annoncé qu’il y avait un préjugé inquiétant envers les étrangers depuis que l’Italie a basculé à droite.”

    “M. Selmi a déclaré « Nous ne voulons pas la confrontation. Nous voulons dialoguer avec toutes les parties pour trouver un terrain d’entente ».”

    Quelle différence avec les rodomontades haineuses des Indigènes de la République!

    Comme quoi, quand ce sont les musulmans qui se sentent assiégés, et non plus les populations de souche, le discours en face devient tout de suite plus accomodant, plus raisonnable, plus…tolérant.

    On redécouvre ainsi que l’immigration, c’est de la politique, et que la politique, ce sont des rapports de force.

    Rétablissons le rapport de forces en notre faveur (et il suffit pour cela de montrer notre détermination), et vous verrez que la petite musique musulmane changera tout de suite de tonalité.

    Au fait, histoire de vous faire rêver: au Japon, les grands débats entre politicens sur le niveau d’immigration raisonnable consistent à savoir si l’on peut aller jusqu’à 2% d’étrangers, ou s’il faut se limiter à… 0,5%.

    Le Japonais sont sûrs d’eux, fiers de leur histoire et de leur identité. Ils ont commis des atrocités au cours de leur passé, comme la plupart des peuples; ils n’ont pas choisi pour autant de se suicider par immigration.

    Et ils se servent de la mondialisation: ils ont emprunté sa technologie à l’Occident, appris son savoir, et sont devenus, à leur tour, des innovateurs dans ce domaine.Signaler

  21. 21
    __tyler_durden
    Le 4 mai 2008 à 18 h 10 min | Permalien

    @Anne Onyme

    pourquoi cette manie de toujours vouloir faire le travail par les autres (étrangers), pas le courage de salir tes petite mains ???, belle mentalité colonialiste…Signaler

  22. 22
    Mayhem
    Le 4 mai 2008 à 18 h 11 min | Permalien

    Je pense qu’en Italie, la situation s’arrangera. Ils ont certes des problèmes que nous n’avons pas (mafia, économie faiblarde, fécondité désastreuse) mais sur le problème identitaire ils marchent sur le bon sentier.

    Chapeau les ritals !Signaler

  23. 23
    Rosco
    Le 4 mai 2008 à 18 h 13 min | Permalien

    S’ils sont pas content, ils peuvent toujours partir. Pour aller dans un pays musulmans qui leur offrira le niveau de développement d’un pays occidental. Ah, merde, c’est vrai, ça existe pas…Signaler

  24. 24
    Rosco
    Le 4 mai 2008 à 18 h 13 min | Permalien

    contentS et musulman sans “s”. Désolé.Signaler

  25. 25
    Tristesir
    Le 4 mai 2008 à 18 h 18 min | Permalien

    Le problème c’est qu’ils quitteront l’Italie pour venir chez nous et cela avec l’aide de nos politiques qui iront les plaindre en leur construisant encore plus de mosquées sur notre sol.Signaler

  26. 26
    Catherine
    Le 4 mai 2008 à 18 h 18 min | Permalien

    Assiégés ??
    Devons nous comprendre qu’ils sont déjà chez eux ??Signaler

  27. 27
    bruno
    Le 4 mai 2008 à 18 h 24 min | Permalien

    @Tyler Durden : J’ai pensé la même chose. Pourquoi compter toujours sur le voisin ?Signaler

  28. 28
    NAIF
    Le 4 mai 2008 à 18 h 30 min | Permalien

    L’intérêt principal d’une action réelle et populaire en Italie contre l’immigration, serait de donner un exemple et d’avoir un effet incitatif chez nos politiques, si prompts à aller chercher des modèles ailleurs.Signaler

  29. 29
    Three piglets
    Le 4 mai 2008 à 18 h 34 min | Permalien

    “Pourquoi compter toujours sur les autres et pas sur nous-même ?”

    Cela n’était pas mon propos, même si, dans l’idéal, je rêverai que la dissidence française siffle la fin de la récréation en premier.
    Non, mon propos visait ce petit moment d’attentisme parmi les forces de la résistance, ou chacun se remarque, face à deux ennemis communs, en se demandant qui va y aller en premier en entrainant les autres.
    Bien sur, la France devrait saisir ce rôle historique.Signaler

  30. 30
    Three piglets
    Le 4 mai 2008 à 18 h 38 min | Permalien

    “d’avoir un effet incitatif chez nos politiques, ”

    Non, Naif, pas chez nos politiques, parmi la population.
    Toute la classe politique est à la botte du mondialisme et JAMAIS elle n’autorisera les européens à défendre leur liberté par les armes, ni par quoi que ce soit d’ailleurs.Signaler

  31. 31
    crackers
    Le 4 mai 2008 à 18 h 39 min | Permalien

    Bonne nouvelle, un point de plus à marquer dans la colonne “là où il y a des musulmans, ça ne marche pas”.Signaler

  32. 32
    NAIF
    Le 4 mai 2008 à 18 h 47 min | Permalien

    @ TP

    Je l’entendais bien ainsi: parmi la population, mais cela aura un effet électoral.Signaler

  33. 33
    klaipeda
    Le 4 mai 2008 à 19 h 00 min | Permalien

    Assiégés qu’ils sont, les musulmans italiens vont finir par venir en france, youpiiiiiiSignaler

  34. 34
    donald
    Le 4 mai 2008 à 19 h 09 min | Permalien

    Quand un maximum de pays européens vont se débarasser de leurs musulmans, on va se les récuperer c’est évident, tout risque de se passer chez nous a l’arrivée.Signaler

  35. 35
    richard83
    Le 4 mai 2008 à 19 h 12 min | Permalien

    “”"“M. Selmi a déclaré « Nous ne voulons pas la confrontation. Nous voulons dialoguer avec toutes les parties pour trouver un terrain d’entente ».””"”"

    embrasses la main que tu ne peux pas mordre!Signaler

  36. 36
    bruno
    Le 4 mai 2008 à 19 h 26 min | Permalien

    Les muslims savent pleurer. Les Occidentaux leurs servent de kleneex.Signaler

  37. 37
    badger
    Le 4 mai 2008 à 19 h 42 min | Permalien

    Affaire à suivre de près.L’exemple vient de l’Italie .soutenons nos frères de la Ligue du Nord.Signaler

  38. 38
    Daze
    Le 4 mai 2008 à 20 h 19 min | Permalien

    Je pense que vous faites une erreur en regardant ce que fait une personnalité et/ou un parti politique et ceci est valable pour la France comme pour l’Italie. C’est le peuple qu’il faut sonder et pas les guignols qui nous dirigent! En ce qui concerne l’Italie, que Berlu ou la Lega fasse ou non ce qu’ils ont dit je ne me préoccupe pas pour ce pays tout simplement parce que les Italiens n’ont jamais pu se carrer les cpi et tout particulièrement les muz.
    Ca me fait sourire quand les cpf se plaignent de racisme en France, si on les mettait en Italie ils ne comprendraient même plus ce qui leur arrive les pauvres. Quand au rêve de tout cpi, je vous le donne en mille : venir en France. Ils n’ont pas attendu de se sentir “assiégés” pour venir.Signaler

  39. 39
    Le 4 mai 2008 à 21 h 08 min | Permalien

    Ca chie dans les babouches là-bas?Signaler

  40. 40
    le berger des bobos
    Le 4 mai 2008 à 21 h 40 min | Permalien

    “Les musulmans se sentent assiégés”

    Vocabulaire guerrier révélateur, Watson.Signaler

  41. 41
    gallia celtica
    Le 4 mai 2008 à 21 h 53 min | Permalien

    Un exemple à suivre !!!. Il faudrait envoyer des carabiniers italiens en banlieue à la place de nos compagnies de théâtre … eux ils se laisseront pas allumés à 40 métres !!!!.Signaler

  42. 42
    Foubert
    Le 4 mai 2008 à 22 h 01 min | Permalien

    Forza Italia !

    Hier à Montparnasse, j’ai croisé Toubon et sa poule ( 3 ème femme ).Quelle tronche de gland ! je l’avais pas vu depuis 15 ou 20 ans; ses idées de pourri déteignent sur sa face d’arriviste froid, médiocre, couché. A vomir.
    Forçons – le à faire un stage chez Umberto Bossi pour retrouver quelque dignité.Signaler

  43. 43
    gallia celtica
    Le 4 mai 2008 à 22 h 30 min | Permalien

    Les italiens,faudrait pas qu’ils abusent dans le nettoyage car on va encore se récupérer des “” asiles politiques “”" !!.Signaler

  44. 44
    Marc
    Le 4 mai 2008 à 22 h 47 min | Permalien

    Sarkozy ayant besoin de Berlusconi, la ligue du Nord ne sera pas mise à l’index par le gouvernement français, sachant que Berlu est tenu par la ligue. La situation est favorable et elle offre l’opportunité de libérer la parole dans le pays dit des droits de l’homme. Il faut profiter de cette fenêtre.Signaler

  45. 45
    GAG
    Le 5 mai 2008 à 5 h 33 min | Permalien

    M. Selmi a déclaré « Nous ne voulons pas la confrontation. Nous voulons dialoguer avec toutes les parties pour trouver un terrain d’entente »

    Toujours la même tactique :D
    Lèche la main que tu ne peux mordre !Signaler

  46. 46
    yamatogun
    Le 5 mai 2008 à 11 h 14 min | Permalien

    bravo les italiens

    ils ont une longueur d avance sur nous c est clair

    mais bon….Signaler

  47. 47
    Xxx
    Le 5 mai 2008 à 11 h 39 min | Permalien

    “Les musulmans se sentent assiégés en Italie”

    Pour leur bien , et pour celui de tous les non-musulmans , qu’ils ne se privent surtout pas de rentrer dans leurs pays respectifs afin de se sentir à l’aise .Signaler

  48. 48
    AzYmut
    Le 5 mai 2008 à 14 h 17 min | Permalien

    Alceste
    Commentaire Nº19 – 4/5/2008 – 17:58

    Chasse aux blancs en Bolivie : http://www.lefigaro.fr/international/2008/05/04/01003-20080504ARTFIG00113-bolivie-affrontements-lors-du-referendum.php
    _______________

    pfff, portnawak, c’est pas chasse aux blancs, c’est chasse aux TRAITRESSignaler

  49. 49
    Le 29 octobre 2008 à 5 h 31 min | Permalien

    C’est toi le traître, salope.Signaler

  50. 50
    Tskvi
    Le 29 octobre 2008 à 5 h 42 min | Permalien

    Je vais me contenter de faire un copié-collé tout bête de Bivouac-ID :

    Jeanne le 8 juil 2008 à 22:12

    Notez qui s’oppose… la Curie romaine.

    Ils n’ont pas compris que le dialogue inter-religieux n’est qu’une fumisterie où ils n’ont rien à gagner et tout à perdre.

    J’ai eu une conversation édifiante en juin 2006 avec le curé de l’église-cathédrale d’Otranto, où en 1480 la totalité de la population a été assassinée ou déportée après un long siège par des barbaresques ottomans.
    Devant l’ossuaire des 800 martyrs, ce brave curé me soutenait que l’islam est une magnifique religion. “Et ces ossements ?” lui dis-je ? “Ah, ça c’est la guerre…” me répondit-il.

    Aimer son ennemi, soit, c’est beau, c’est grand.
    Le prendre pour un ami, c’est un peu, beaucoup, très bête.
    On pourrait être chrétien et lucide…

    Je ne vais même pas commenter… ah, si, tout de même:

    Notez qui s’oppose… la Curie romaine.

    Où est l’Hercule qui nettoiera la Curie d’Augias?Signaler

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Notes
  • Interdiction de mettre l'ensemble de son message en gras.
  • Des fautes ? Des caractères incohérents ? Corrigez votre message.
  • Utilisez l'outil Gomme pour « nettoyer » un texte.
  • Commentaires en style « SMS » systématiquement effacés.
*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>