Pyrénées-Atlantiques : Un élu agressé dans « un guet-apens »

Un élu du conseil municipal d’un village des Pyrénées-Atlantiques a été violemment agressé, jeudi, par cinq hommes, dont un mineur. Les individus ont été mis en examen pour « faits de violence avec arme » ont indiqué ce dimanche des sources judiciaires.

Course-poursuite, traquenard, violence avec arme… le petit village de Labeyrie a vécu une histoire digne des plus grands films d’action.

En effet, ce jeudi, cinq hommes, dont un mineur, ont sauvagement agressé un élu du conseil municipal de cette bourgade des Pyrénées-Atlantiques. Interpellés, ils ont été mis en examen pour « faits de violence avec arme » ont indiqué dimanche des sources judiciaires. Les agresseurs, âgés de 17 à 26 ans, avaient donné rendez-vous dans un parking au conseiller municipal, un agriculteur d’une cinquantaine d’années, l’attirant dans un « véritable guet-apens », a déclaré la substitut du procureur de la République de Pau, Stéphanie Aouine.

 Entraîné dans la voiture des agresseurs, l’élu a réussi à s’échapper en sautant du véhicule en marche. Les cinq hommes l’ont ensuite pourchassé jusqu’à sa ferme, avant d’être pris en chasse par les deux fils de la victime. Alertés, les gendarmes ont finalement arrêté les agresseurs à un barrage. Blessé aux genoux par un pistolet à bille et ayant inhalé des gaz lacrymogènes, le conseiller municipal s’est vu prescrire une ITT de 10 jours.

« Une agression gratuite » (…)

France Soir

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (18)