Plein ecran

Policiers belges poignardés par un islamiste « français » : Silence des médias français

Juin
2012

Addendum 9/06/12 : Le Parisien publie un article à 23H29 :

« Bruxelles : un Français arrêté après l’agression de deux policiers »

Addendum 9/06/12 : Silence total des médias français

Alors que les médias belges et suisses s’en sont largement fait l’écho depuis 24 heures, NordEclair.fr est, d’après Google News, le seul site d’information français à avoir consacré une article, ou plutôt une brève, à cette agression commise par un homme de 34 ans de nationalité française, « actif dans les milieux radicaux islamistes » et vivant à Paris.

Pourtant, l’AFP a publié hier soir à 22H35 une dépêche (réservée à ses abonnés) intitulée « Belgique: deux policiers poignardés dans le métro par un islamiste présumé ». Aucun média français n’a repris la dépêche…

D’autre part, le niveau de vigilance a été relevée à « grave » à Bruxelles.

8/06/12 – La station de métro Beekkant est fermée à la circulation depuis 18h30 suite à une très grave agression perpétrée par un musulman radical.

il a attaqué les deux jeunes recrues policières par derrière en hurlant « Guerre sainte »

Deux représentants des forces de l’ordre ont été poignardés par un forcené à Molenbeek, dans la station de métro Beekkant. L’agresseur est un homme de 40 ans actif dans le milieu islamiste. Arrivé de Paris en Thalys, il portait sur lui des documents sur lesquels étaient rédigés des extraits du Coran. Après avoir pris ses renseignements sur les évènements qui sont survenus ces derniers jours à Molenbeek, il a pris le métro vers la commune. Au moment de l’ouverture des portes, il a attaqué les deux jeunes recrues policières par derrière en hurlant « Guerre sainte ». Selon nos sources, l’homme était clairement en Belgique pour « tuer du flic ». [...]

La Libre.be

(Merci à Charles, Popol, Beretta…)



Cliquez pour accéder au site