Plein ecran

Paris : Rassemblement « Hollande n’est pas mon Président » (Photos)

Juin
2012

Malgré les grotesques pressions du MRAP, qui souhaitait voir le rassemblement interdit, ce sont près de 150 personnes – et de nombreux journalistes – qui ont participé à la manifestation unitaire organisée par les Identitaires ce jeudi soir devant le siège du Parti Socialiste, rue de Solferino à Paris. (…)

Bloc Identitaire

Une centaine de personnes manifestaient jeudi soir à proximité du siège du PS à Paris à l’appel de l’organisation d’extrême-droite Bloc Identitaire pour contester la légitimité de François Hollande, selon la police.

Rassemblés à partir de 19H30, les manifestants brandissaient une grande banderole noire portant l’inscription: « droit de vote des étrangers ? régularisation des clandestins ? adoption par les homosexuels ? François Hollande n’est pas mon président ».

Les manifestants, qui voulaient se rendre devant le siège du PS rue de Solferino (7ème arrondissement), ont été contenus par une vingtaine de gendarmes mobiles sur une place voisine. L’objectif du rassemblement est de « dénoncer les dangereuses mesures libertaires, anti-françaises et anti-traditionnelles du programme de François Hollande », selon un communiqué du Bloc Identitaire.
Europe1

Photos de la manifestation sur le site Citizenside

Addendum du 05/06/12 : Communiqué du MRAP

Jeudi 7 juin 2012, l’organisation d’extrême-droite « Bloc identitaire » appelle à un rassemblement devant les locaux du Parti Socialiste sur le thème « Hollande n’est pas notre président ».

Qu’une organisation qui s’inscrit dans une filiation fasciste (la trajectoire de ses principaux dirigeants en atteste) refuse les résultats du suffrage universel est une menace pour la démocratie même si cela n’étonne pas le MRAP.

Ce rassemblement est l’occasion d’une démonstration raciste et homophobe.

Cette organisation s’est déjà distinguée en organisant des soupes populaires excluant les juifs et les musulmans, contrevenant ainsi aux lois qui répriment racisme et discrimination (ce qui lui a valu des condamnations ou interdictions pour discrimination). Elle incite par ailleurs à la haine raciste en parcourant les rues de certaines villes au petit matin, en diffusant de faux appels de muezzins.

Le « Bloc identitaire », à l’instar de son dirigeant, Fabrice Robert pianote alternativement et selon les époques ou les circonstances , sur les touches du racisme anti-juif, anti-arabe, anti-noir, anti-musulman, mais le fil directeur reste le même : la haine raciale.

Fabrice Robert, qui entend prendre la parole rue de Solférino, a d’ailleurs, dans le passé, déjà fait l’objet d’une condamnation pour négationnisme.

Concernant les sympathies internationales du bloc identitaire, elles inclinent vers le marigot fasciste et génocidaire européen. Le candidat que le « Bloc identitaire » entendait présenter lors des dernières élections présidentielles nie le génocide de Srebrenisca et disculpe Karadjic de ses crimes.

Le MRAP demande l’interdiction de la manifestation prévue le 7 juin 2012, rue Solférino, par le bloc identitaire et ses dérivés organisationnels. Il semble impensable de laisser la rue à une organisation d’extrême-droite qui prône ouvertement la haine raciale et bafoue la souveraineté populaire.

MRAP
_______________________________

Si comme nous vous avez été choqué par les nombreux drapeaux étrangers brandis pendant les célébrations de la victoire de François Hollande…

Si comme nous vous pensez que le droit de vote aux étrangers est une mesure remettant définitivement en cause les liens fondamentaux entre identité, nationalité et citoyenneté…

Si comme nous vous pensez que le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels représentent un danger pour la famille, cellule de base de la société…

Si comme nous vous pensez qu’il est grand temps de freiner l’immigration plutôt que de l’encourager, notamment par la régularisation des clandestins…

Alors venez nombreux, au-delà des clivages et attaches partisanes, clamer avec nous que François Hollande n’est et ne sera pas votre président.

RDV jeudi 7 juin, 19H30, devant le siège du PS, rue de Solférino !
Projet-Apache



Cliquez pour accéder au site