Eric Zemmour débarqué de la matinale de RTL

Le Point : Éric Zemmour attaque « L’Express » pour « rumeurs malveillantes »

Et encore un procès ! Décidément, Éric Zemmour est au coeur des tempêtes judiciaires de l’audiovisuel. « Nous attaquons L’Express pour diffusion de rumeurs malveillantes », déclare Olivier Pardo, l’avocat du chroniqueur de RTL dont le site de L’Express annonçait le limogeage en septembre prochain.

Olivier Pardo estime que l’article de L’Express participe d’une campagne qui « vise à faire pression sur RTL en faveur du licenciement de mon client ».

RTL, de son côté, a démenti avoir statué sur le maintien ou non d’Éric Zemmour à l’antenne. « Aucune décision n’a été prise, fait savoir la direction de la station. La grille des programmes de la rentrée est en cours de révision. Il y aura des aménagements comme tous les ans, mais Éric Zemmour finit la saison comme prévu. »

(…)

« Madame Taubira a la sagesse de ne pas réagir. L’instrumentalisation vient de ceux qui utilisent Mme Taubira comme un symbole, ce qui n’est sans doute pas sa vocation », commente Me Pardo, qui fait remarquer que les chroniques d’Éric Zemmour sont relues par la direction de l’information, la veille de leur passage en direct à l’antenne. Précisément, selon nos informations, la chronique consacrée à Christiane Taubira avait été relue, à cela près que la direction avait demandé un amendement, en l’occurrence, la suppression de l’expression « l’homme blanc » qui pouvait entraîner une certaine confusion chez les auditeurs. Éric Zemmour a maintenu l’expression à l’antenne…

Du côté de RTL, la direction souligne que toutes les opinions s’expriment sur son antenne. RTL met en avant la présence chaque dimanche de Rokhaya Diallo, militante antiraciste et opposante notoire aux thèses défendues par Éric Zemmour.

Emmanuel Beretta, Le Point

_______________________________

Mise au point ‘Z comme Zemmour

les Torquemadas du café du Commerce (…) les professionnels de l’indignation tarifée


Eric Zemmour : « Une mise au point et la… par rtl-fr

Addendum : Rediff du 15/06/11

C’est un petit secret qui ne sort pas des studios de RTL. La chronique quotidienne d’*Eric Zemmour* est discutée en amont et, surtout, relue attentivement avant son passage à l’antenne, soit par Jacques Esnous, directeur de l’information, soit par Catherine Mangin, directrice de la rédaction.

Le Nouvel Obs


Est-ce la goutte d’eau, l’incident de trop ?

Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette  station ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre.

Média

(Merci à Camulogenos)

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (471)