Grenoble. La bagarre tourne mal : un adolescent tombe dans le coma

Mai
2012

Un jeune de 17 ans, domicilié à Sillans, lutte contre la mort à l’hôpital, victime d’une bagarre imbécile à la sortie d’une boîte de nuit dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans le quartier Europole à Grenoble, une altercation a éclaté à l’heure de la fermeture, vers 5 heures. Des insultes, des coups de pied et des coups de poing ont fusé… jusqu’à ce que l’un des protagonistes, particulièrement excité, ne fracasse la lunette arrière de deux voitures et ne s’empare d’un outil métallique qui se trouvait dans l’une d’elles et ne le lance en direction de ses rivaux. L’adolescent de 17 ans a reçu l’objet en pleine tête. Sous-estimé la violence du choc, une fois la rixe terminée, il est rentré dormir. Plus tard, il a ressenti un malaise. Transporté à l’hôpital, il a reçu des soins et des points de suture lui ont été posés. Il a été autorisé à quitter l’hôpital.

Mais dans la nuit de dimanche à lundi, il a ressenti de violents maux de tête accompagnés de vertiges et de vomissements. Transféré au CHU, le garçon a subi une intervention chirurgicale avant d’être plongé dans le coma.

Le Dauphiné