Plein ecran

Immigration : Un collectif de clandestins porte plainte contre Nicolas Sarkozy

Mai
2012

Un collectif de défense de clandestins va porter plainte contre Nicolas Sarkozy pour «provocation à la haine raciale» suite à ses propos sur les immigrés en France.

Un collectif de défense des sans-papiers, «Sos soutien ô sans papiers», a décidé de porter plainte contre le président-candidat Nicolas Sarkozy pour «provocation à la haine raciale». En cause, les propos tenus par le chef de l’État sur les immigrés, ce mardi matin, sur RMC/BFMTV. À la question de savoir si il y a trop d’immigrés en France, Nicolas Sarkozy a répondu très fermement. «Oui, il y a trop d’immigrés en France. Notre système d’intégration ne fonctionne pas. Pourquoi ? Parce qu’avant même que nous ayons conduit à l’intégration de ceux qui étaient accueillis sur notre territoire, d’autres arrivaient. Ayant accueilli trop de monde, nous avons paralysé notre système d’intégration, c’est une réalité.»

En l’entendant, Rodolphe Nettier, président de l’association, a bondi de son siège. «Dire qu’il y a trop d’immigrés en France revient à provoquer de l’hostilité envers eux. Nicolas Sarkozy veut faire des étrangers et des immigrés devenus Français les boucs émissaires, les responsables de la crise, dans le but de récupérer des voix à l’extrême-droite. Or, tant qu’on insufflera la haine des uns et des autres, il y aura des Anders Breivik (Norvégien motivé par des idées d’extrême-droite, qui a massacré 77 personnes l’an dernier, ndlr) et des Mohamed Merah qui surgiront», confie-t-il à France-Soir.[…]

France Soir (Merci à Aurelius)

Lagny-sur-Marne (77). Le centre de loisirs ravagé par les flammes
Une journaliste de Médiapart agressée au meeting UMP

Commentaires

Accueil
Menu