Rive de Gier (42). Un bébé grièvement brûlé par un jet de pétard dans sa poussette

Des adolescents jouaient en plein centre-ville avec des pétards. L’un a atterri dans la poussette d’une petite fille de huit mois…

La petite fille était promenée par sa sœur de 16 ans dans une poussette. Non loin d’elle se trouvait un groupe d’adolescents qui jouaient avec des pétards. Dans des circonstances qui restent à définir précisément, un de ces pétards a atterri dans la poussette. « Il s’agissait d’un pétard de type « volcan » » précisait dans la soirée le procureur de la République. « C’est-à-dire qu’il n’explose pas, mais il se consume en faisant une flamme crépitante ».

Résultat : le bébé a été sérieusement blessé sur 10 % du corps, notamment au visage. Les pompiers sont intervenus en premier pour lui prodiguer des soins, avant que le Samu ne prenne le relais. Bien que gravement blessé, son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé. En compagnie de son père, l’adolescent a été conduit au commissariat de Rive-de-Gier, où les policiers l’ont auditionné. Il aurait déclaré avoir paniqué en voyant la flamme du pétard qu’il venait d’allumer. Il aurait alors cherché à s’en débarrasser en le jetant sans regarder. C’est ainsi que le pétard aurait atterri sur la toile de la poussette, qui se serait embrasée avant d’atteindre l’enfant. Si le geste de l’adolescent ne semble pas volontaire, il n’en reste pas moins d’une stupidité affligeante. « On ne rappellera jamais assez que les pétards, ça reste quelque chose de dangereux, et que les parents doivent être vigilants lorsque leurs enfants les manipulent », a dit le procureur.

Le Progres

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (23)