Plein ecran

Noyade à Orléans : Les quatre jeunes héros médaillés

Avr
2012

Les quatre jeunes, qui ont sauvé de la noyade un homme de 59 ans dans la nuit de lundi à mardi à Orléans, se sont vu remettre deux médailles pour leur courage vendredi, l’une par le préfet et l’autre par le maire, selon un correspondant de l’AFP sur place.

Très émus, Robin Johanet, 18 ans, Nicolas Tressou, 19 ans, Enrique Ruffin, 19 ans, et Quentin Lange, 20 ans, ont d’abord reçu la médaille de bronze du courage et du dévouement des mains du préfet de région et du Loiret, Michel Camux. Des membres de leurs familles et des proches assistaient à la cérémonie, en présence de représentants de la police et des pompiers notamment.

Les quatre «héros» ont ensuite été reçus à la mairie d’Orléans, où le député-maire Serge Grouard (UMP) leur a remis la médaille de la Ville. «J’ai été sidéré par l’acte d’héroïsme de ces quatre jeunes qui n’ont pas hésité à mettre leur vie en péril dans une eau froide», a déclaré l’élu, avant d’expliquer pourquoi il était particulièrement touché par leur geste. «Je mesure d’autant plus leur acte de bravoure que moi-même j’ai failli périr noyé dans la Loire, ne serait-ce l’intervention de mon père», a-t-il ajouté. […]

Le Figaro