Plein ecran

Angerville (91) : « une histoire de regards » finit par une balle en pleine tête (Màj)

Août
2015

30/08/2015

Lundi 31 août s’ouvre aux Assises d’Evry le procès de Youssef Loukil, accusé du meurtre de Clément, tué en avril 2012 à Angerville.

[…] Comprendre pourquoi Clément, 24 ans, est mort un soir d’avril 2012 après avoir reçu une balle en pleine tête alors qu’il se trouvait dans sa voiture avec un ami, à une cinquantaine de mètres à peine du domicile familial. […]

Dans le box des accusés, Youssef Loukil, âgé de 31 ans au moment des faits. Mis en examen pour assassinat, il est soupçonné d’être à l’origine des coups de feu mortels. A l’audience, il sera représenté par Me Eric Dupont-Moretti, véritable ténor du barreau, qui compte pas moins de 120 acquittements à son actif.

Sur le banc de la partie civile, aux côtés des proches de Clément, Farouk. Aujourd’hui âgé de 27 ans, il était avec lui le soir des faits.

Source

Deux amis d’enfance discutent dans une voiture, garée au fond d’une impasse à Angerville (Essonne). Puis les détonations: Clément, une balle dans la tête, succombe. Le principal suspect, jugé à partir de lundi à Evry, nie être le tireur.

Le mobile apparaît aussi futile qu’incertain: « une guerre des regards ». Un mois avant le drame, la victime, 24 ans, s’accroche avec Youssef, l’accusé. Motif: le premier a salué le second « sans le regarder dans les yeux ».

La scène est rapportée par Farouk, qui accompagnait son ami Clément côté passager, sorti miraculeusement indemne de la fusillade ce soir d’avril 2012 dans cette petite commune semi-rurale.

Lui aussi a déjà eu affaire à Youssef, dépeint comme un bagarreur impulsif et immature, qui l’avait menacé deux ans auparavant avec une barre de fer, déjà pour « une histoire de regards ». […]

Alors qu’ils discutent, Farouk dit avoir aperçu Youssef se garer à quelques mètres d’eux, puis, peu après, s’avancer très lentement dans leur direction, tirer quatre fois côté conducteur et prendre la fuite. […]

Source


26/04/2012

Un jeune homme âgé d’environ 25 ans a été abattu dans une fusillade  à Angerville (Essonne), mercredi soir vers 23 heures. […] Deux hommes dans une voiture ont été la cibles d’un ou plusieurs tireurs.

L’un des occupants de la voiture a été touché à la tête. Transporté dans un hôpital parisien, il a été déclaré en état de mort cérébrale ce jeudi matin […] Tous deux étaient connus des forces de l’ordre

Le Parisien

(merci a Garic)

Auch (32) : mosquée incendiée, "les enquêteurs se pencheraient aussi sur la possibilité d'extrémistes musulmans" (MàJ)
Mer Egée : échanges de tirs en pleine mer entre policiers et passeurs

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu