Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Le racisme anti-musulman a explosé en 2011

Mar
2012

Dans Bourdin & Co, un auditeur « français de souche » converti à l’islam témoigne de son expérience de musulman.

« Y a une bonne partie de la France qui n’aime pas les musulmans. […] L’intolérance est en train de monter en France. C’est dangereux ! Mais tout le monde s’en moque ! » – Jean-Jacques Bourdin

« Musulman, c’est paix, tolérance… on respecte toutes les religions » – Christophe

Sourate 2, verset 193 : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. »

Sourate 4, verset 56 : « Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage ! »

Merci à Jeremy59, Michel, TallBen, prsmn et Armor56 pour les versets

____________________________

Les actes et menaces racistes ont reculé en France l’an dernier (-7% par rapport à 2010), mais le racisme anti-musulman a explosé (+33,6%) selon le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

Les musulmans, première cible du racisme. En 2011, si les actes et menaces racistes ont reculé d’une manière générale (-7% par rapport à 2010), le racisme anti-musulman a véritablement explosé : +33,6% en un an, selon le rapport annuel de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (basé sur les chiffres de la police et de la gendarmerie). L’an dernier, il y a eu 1.254 actes et menaces à caractère raciste enregistrés en France. […]

« Il y a un rejet grandissant de tout ce qui touche aux musulmans et à l’islam » explique Marc Leyenberger, membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme.

« Il y a les menaces et les provocations contre les musulmans, mais il y a aussi des actes contre les personnes et les biens : vandalisme contre les mosquées ou profanations de cimetières. Tout cela existait déjà les années précédentes, mais leur nombre a considérablement augmenté en 2011 ».

Pour Sabrina Goldman, déléguée exécutive de la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), cette hausse brutale du racisme anti-musulman s’explique en partie par le climat politique de ces derniers mois : « On remarque un racisme décomplexé de la part des faiseurs d’opinions ou des représentants du gouvernement. Maintenant tous les phénomènes de la société sont expliqués au regard de l’origine ou de la religion des personnes. Je vois vraiment à quel point cela a des effets néfastes dans la vie de tous les jours. On a même plus peur d’être raciste au quotidien ». […]

RMC

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X