E-Deo.net dans Têtu, le magazine du lobby gay et lesbien

Après la mise en cause de Fdesouche.com dans le Nouvel Obs, c’est au tour de nos confrères d’E-Deo de se voir rappeler à l’ordre (moral?) par Têtu.

Deux homos sur un matelas, c’en est trop pour des ultras cathos

« (…) Lors de la première semaine, nous avons reçu deux appels. Des personnes choquées, qui voulaient sauver notre âme. Autant dire que nous sommes restés comme des ronds de flancs», raconte Julie, rédactrice du blog de la société. Car pour E-deo, «Matelsom doit retirer ce visuel du métro, ou alors d’autres entreprises s’engoufreront dans la brèche et iront encore plus loin dans l’amoralité.» Il a donc lancé une opération de lobbying auprès du distributeur et de ses fournisseurs. Mais Matelsom campe sur son «opinion de partage et de tolérance» et estime que s’opposer à l’affichage des homos relève de «l’ineptie». (…)” Suite

Partagez cet article :
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • Digg
  • del.icio.us
  • Live
  • MySpace
  • Netvibes
  • RSS
  • Technorati
  • Wikio FR
  • Yahoo! Bookmarks
  • Yahoo! Buzz
  • Mixx
  • Reddit
  • BlinkList
  • MSN Reporter
  • viadeo FR
  • Hyves
  • LinkedIn
  • Slashdot
  • StumbleUpon
  • Tumblr

63 commentaires

ATTENTION
En publiant un commentaire sur fdesouche.com, vous vous engagez à assumer personnellement les éventuelles conséquences légales qu'il pourrait entrainer.
Fdesouche.com ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de vos propos.
  1. 51
    Bump23
    Le 20 avril 2008 à 12 h 06 min | Permalien

    @Petit Sanglier
    Ton affiche a été reprise sur le site e-deo, le début d’une longue carrière publicitaire ? :D
    http://e-deo.net/?p=2210Signaler

  2. 52
    Father Mckenzie
    Le 20 avril 2008 à 12 h 25 min | Permalien

    Je persiste , l’homosexualité existe , certes , mais elle ne doit en aucun cas etre un enjeu politique ( du moins plus en Occident, où elle est désormzis considérée comme “acceptable” ) . Elle ne doit etre ni promue , ni réprimée , elle ne peut rien réclamer au delà du droit à l’indifférence .

    Or actuellement , au travers de ses militants politiques elle exige non seulemet de ne pas etre contredite , mais meme d’ etre survalorisée . Elle suit ,en cela, le meme parcours que les minorités actives , reconnaissance , normalisation exigences des “memes” droits puis de droits supérieurs , traitement de faveurs , puis enfin magistere moral et position dominante . C’est ce parcours qui finit , a tort ou a raison , par donner à la majorité le sentiment qu’elle est , à son tour , traité en minorité réprimée .

    Dans le cas de l’homosexualité revendicative , c’est carrémant comique , puisque certains de ces droits sont réclamés à l’encontre de la société traditionelle, certes , mais aussi contre la nature ( avoir des enfants sans pouvir en faire).

    Au stade où nous en sommes , il parait évident que les homosexuels n’ont plus rien à revendiquer de sérieux dans la société moderne , ils bénéficient déjà de droits et de protections spéciales . Aller plus loin déstabiliserait l’ équilibre naturel déjà entamé par ailleurs .

    Je ne vois pas en quoi le fait d’ exposer deux hommes dans un lit permet aux homosexuels d’etre plus libres ou heureux . Par contre ceci est perçu par une grande partie de la population comme dommageable , pourquoi ne jamais en tenir compte ? Sommes nous quantité négligeable ,sommes nous sans droits ? le message des minorités a t’il une valeur si supérieure qu’il peut passer outre ce qui blesse la majorité ?

    Pour te répondre Nico:

    Un -Je ne crois pas qu’il y ait 4,5 millions d’homosexuels en France . En tout cas des “activistes” qui revendiquent leurs préférences sur un terrain politique , il y en a au plus quelques milliers , c’est le meme ratio que dans les autres minorités , or c’est ceux là qui posent probleme .

    Deux – Si j’ ai un fils homosexuel , je ne le rejetterais pas mais je répugne à vivre dans une société qui encourage les gens à ces pratiques . Après sois gentil de ne pas te foutre de ma gueule , quand Matelson balance une affiche comme ça , ce n ‘est pas pour impacter la clientèle homo , mais bien pour choquer .

    Trois – Je n’ éprouve que du mépris pour des commerçants utilisant des méthodes de manipulation des masses mélant provocation et démagogie , en prenant soin de bien rester dans l’air du temps et le poliquement correct . C’est le fric qui est derriere , pas la liberté individuel .

    Quatre -Ratisser large à droite d’ accord mais pas en mettant une minijupe et une perruque . Je pense que les homosexuels français sont des citoyens comme les autres et que les moins idiots ne construisent pas leurs convictions politiques sur leur sexualité ou leur gouts culinaires . Il n’y a pas de partis pro pu anti hétéro , il ne doit pas y avoir de partis pro ou anti homo , pourquoi pas végétalien contre carnivore pendant qu’on y est . De plus les hpmos ne constituent pas ici , une force sociale telle qu’il y ait , comme à Amsterdam ,une dynamique sérieuse à envisager , les Latins ne fonctionnent pas comme ça . Ta triangulation en l’ occurence est mon avis déplacée et inconsistante .Signaler

  3. 53
    NAIF
    Le 20 avril 2008 à 12 h 52 min | Permalien

    @ Peitit sangleir

    Excellent détournement.Signaler

  4. 54
    Steph
    Le 20 avril 2008 à 14 h 08 min | Permalien

    Nico, comme je l’ai mentionné les homos font ce qu’ils veulent. Par contre, ce qui est plus difficilement supportable est de sous-entendre qu’être homo est “normal”, non! cela reste du domaine de l’exception! Je me vois mal expliquer à mon gamin en maternelle que 2 papas c’est pareil qu’un couple traditionnel, ça ne l’est pas. Certes, il l’apprendra un peu plus tard mais imposer des images de ce type est typique de ce que nous devons supporter au quotidien.
    De même qu’imposer à des gamins du primaire qu’ils DOIVENT savoir “vivre ensemble”, c’est à EUX de décider nous n’avons pas à leur laver le cerveau, quoique, entre nous cela a plutôt l’effet inverse!!
    Maintenant, si mon fils venait à être homo, et bien soit, je ne le rejetterai pas du moment où il essaye de trouver un équilibre sentimental et pas faire la folle sur un char gay avec des plumes roses dans les fesses!

    Dans un autre registre, trouvez-vous normal que le maire de Paris donner des centaines de milliers d’euros aux assocs gay et seulement quelques milliers aux restos du coeur? de qui se moque-t-on? ils en font quoi de cet argent? ils meurent de faim?Signaler

  5. 55
    Bump23
    Le 20 avril 2008 à 15 h 48 min | Permalien

    @Petit Sanglier
    Ouais, c’est la gloire. Mais fais tout de même gaffe aux cadavres planqués dans les placards, à TF1, c’est la mode en ce moment.Signaler

  6. 56
    Zingueur
    Le 20 avril 2008 à 17 h 31 min | Permalien

    @thomas #36 et small hoag s’il pense faire quelque chose à partir de cette… matière :

    http://www.maltp.com/train/screenshots/spud/bed.jpgSignaler

  7. 57
    Devriendt
    Le 20 avril 2008 à 20 h 05 min | Permalien

    @ Petit sanglier.

    “510 commentaires sur le sujet sur http://www.jeanmarcmorandini.com, et 99% en faveur de Matelsom.”

    Vu la tête de Morandini qu’affiche son blog, qui fréquente donc son site? Franchement, même un amateur du genre doit avoir envie de la cacher sous un matelas ou, à défaut, sous un oreiller!
    Beaucoup de ces com sont écrits par les mêmes, c’est-à-dire des militants de la cause paraphile. La pauvreté de leurs discours finit par me convaincre que cette histoire n’”excite” pas grand monde sur ce blog de SoSo.

    Sinon, chapeau pour les montages photo!Signaler

  8. 58
    Zingueur
    Le 20 avril 2008 à 20 h 33 min | Permalien
  9. 59
    Le 20 avril 2008 à 20 h 38 min | Permalien
  10. 60
    Devriendt
    Le 20 avril 2008 à 20 h 41 min | Permalien

    @ Zingueur.

    Faut plus trouver qu’un financement!Signaler

  11. 61
    Zingueur
    Le 20 avril 2008 à 20 h 47 min | Permalien

    Il y eut un temps où il y avait un bouton paypal ici-même, si je ne m’abuse ?

    Je me demande juste ce qui sera le plus problématique : convaincre le BVP ou le montant des droits dûs à Corbis…Signaler

  12. 62
    GAG
    Le 20 avril 2008 à 21 h 36 min | Permalien

    :D Zingueur il semblerait que votre vérificateur orthographique fasse du zèle :D
    Peut mieux faire !Signaler

  13. 63
    Marc Aurèle
    Le 22 avril 2008 à 16 h 49 min | Permalien

    Statistiquement, il y a 10% d’homosexuels en France, en comptant à partir de 16 ou 18 ans je sais plus (donc plus de 10% de la population française)

    Sans compter les analyses des psychiatres et des scientifiques qui disent que l’homophobie est à 90% un désir refoulé.

    A terme, la société comprend la normalité de l’homosexualité (ouf enfin), reste plus qu’a légaliser l’adoption (mais pas le mariage) pour que tout rentre dans les moeurs comme il faut.Signaler

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Notes
  • Interdiction de mettre l'ensemble de son message en gras.
  • Des fautes ? Des caractères incohérents ? Corrigez votre message.
  • Utilisez l'outil Gomme pour « nettoyer » un texte.
  • Commentaires en style « SMS » systématiquement effacés.
*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>