Plein ecran

Mélenchon «méprise au plus profond» de lui les Le Pen

Mar
2012

Jean-Luc Mélenchon a de nouveau utilisé des mots très forts à l’encontre de Marine Le Pen et surtout son père, Jean-Marie Le Pen lors du Grand rendez-vous Europe 1/i>Télé/Le Parisien-Aujourd’hui en France dimanche matin.

Hebergeur d'image

«Je méprise du plus profond de moi un homme qui a le culot de citer en conclusion d’un de ses meetings un collabo qui a été le rédacteur en chef du plus gros journal collaborateur, qui a appelé à la déportation des juifs et de leurs enfants», a lancé le candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle.

«Je le méprise tripes et boyaux, du fond de mon cœur. Je parle de Brasillach, qu’il a cité, je parle de lui M. Le Pen qui a eu le culot de faire ça, et elle, qui est candidate à l’élection présidentielle, qui a laissé faire», a ajouté Jean-Luc Mélenchon avant de conclure : «Quand un Français entend une chose pareille, il doit se lever et partir. Si l’on a la moindre complaisance à l’organisation du meurtre de masse qu’a été la Shoa, si l’on manifeste la moindre tendresse pour qui que ce soit qui y ait pris part, alors franchement tout est perdu dans notre pays».

Le JDD