Plein ecran

L’UEJF crée « François Pas D’Souche »

Mar
2012

Note de l’équipe de Fdesouche.com :

L’UEJF est une association laïque mais réservée aux Juifs. Son critère pour distinguer un Juif n’est donc pas la foi ni la pratique religieuse, mais l’ascendance et l’origine ethnique.
Par ailleurs,cette association soutient l’Etat d’Israël dont nul n’ignore les pratiques quand il s’agit de se défendre ou d’assurer sa survie.
Loin de nous l’idée de critiquer tous les Juifs, ni même de donner des leçons aux Israéliens ou de prendre parti dans leur conflit avec les Palestiniens.
Mais la décence voudrait qu’une telle association évite de nous donner des leçons d’humanisme et d’ouverture à l’autre car là c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité.

———————————–

François Pas D’Souche, est un jeune étudiant juif de France, naturalisé français depuis peu. Il a vécu une expérience hors du commun, il a vécu deux années 2011. Une année 2011 normale comme tout le monde, et une autre dans la France du Front National de Marine Le Pen. Il raconte cette expérience dans sa Timeline Facebook. D’un coté les évènements qui ont rythmé l’année 2011 d’un étudiants en France, de l’autre ceux de sa vie dans la France de Marine Le Pen.

Pour Jonathan Hayoun, président de l’UEJF : «Le principe de cette timeline est de voir, en un coup d’oeil ce que donnerais l’application du programme du FN. Nous voulions expliquer à travers un outil simple à comprendre, et pédagogique, les répercutions des idées du Front National sur la vie de tout un chacun. Le Front National n’a pas changé, malgré ce que l’on veut nous faire croire, et véhicule toujours des idées dangereuse pour la république ».

UEJF et Facebook