Plein ecran

Le Système Octogon

Août
2012

Comment, après la Seconde Guerre mondiale, le parti du chancelier Adenauer fut financé par un vaste réseau occulte réunissant agents de la CIA et anciens nazis.

En 1944, prévoyant la défaite de l’Allemagne, deux marchants d’armes et affairistes nazis cachent de fortes sommes d’argent en Suisse pour le compte des services secrets de la SS. Après la guerre, les deux aventuriers rapatrient le trésor caché pour financer la toute jeune CDU.

Anciens nazis et agents américains créent alors un réseau de corruption et de financement politique occulte, Octogon, qui exploite les ventes d’armes à l’armée allemande pour détourner de fortes commissions vers les caisses noires de la CDU et financer les campagnes de Konrad Adenauer. L’affaire devient publique en 1956, et provoque la constitution d’une commission d’enquête parlementaire. Mais ce n’est pas l’heure de la vérité. Après plusieurs suicides et disparitions suspectes de témoins, l’enquête se termine dans la confusion. Les affaires peuvent donc continuer… Jusqu’à la démission d’Helmut Kohl.

[youtube width= »590″ height= »450″]http://www.youtube.com/watch?v=TeIbPcIAEe8[/youtube]

(Documentaire controversé diffusé sur Arte le 1er juin 2011 – Réalisation Jean-Michel Meurice d’après une enquête de Frank Garbely et Fabrizio Calvi)

Marseille : Un blessé grave dans une nouvelle tentative de règlement de comptes
Qu'est-ce que le capitalisme ?

Commentaires

Accueil
Menu