Plein ecran

Pulvar et Montebourg pris à partie par des supporters du PSG ? Le FN montré du doigt (MàJ)

Mar
2012

Addendum

Les deux témoins interrogés par Le Parisien n’ont pas vu de jets de verres sur le couple Pulvar-Montebourg


 

Marine Le Pen dénonce l’instrumentalisation de l’affaire chez Jean-Jacques Bourdin.

« La seule victime de cette affaire, en réalité, c’est moi ! » – Marine Le Pen

________________________________

Le Nouvel Obs : « Pulvar et Montebourg agressés : la fachosphère contre-attaque »

« La blogosphère d’extrême-droite profite de l’agression du couple pour crier « au complot » et s’en prendre à la « gauche caviar ». [...]« 

Où l’on apprend que les honorables journalistes du Nouvel Obs font partie des  abonnés inscrits sur Fdesouche.com… Postent-ils aussi des commentaires ?

________________________________________

La carte du restaurant Le Relais d’Auteuil

________________________________________

La version d’Audrey Pulvar mise en doute par Europe 1

L’employé n’a pas vu en revanche que des verres ont été lancés sur le couple, comme le racontait Audrey Pulvar sur Twitter. « Il y a eu des jets de verres mais pas sur eux. Ils ont balancé des verres, ils étaient bourrés, les mecs, ils étaient là depuis l’après-midi. Je n’ai pas vu s’ils avaient été jetés sur eux, mais j’ai vu des verres cassés », assure-t-il.

Communiqué de SOS Racisme

SOS Racisme alerte depuis des mois sur les dangers de la stratégie de banalisation enclenchée par le Front National qui reste le parti de la haine, ayant une responsabilité morale et politique dans le climat délétère de notre pays, abîmant sournoisement les fondations du pacte républicain et du vivre ensemble.

Lu sur le site de la Ligue de Défense Juive

Montebourg ne fait pas partie des amis de la communauté juive française ou d’ Israel.
C’est un extrémiste qui hier soir l a rencontré d’autres fanatiques.
Il va de soit que la LDJ condamne les agresseurs racistes se réclamant de « Le Pen » mais nous n’allons tout de même pas amener notre soutien à un ennemi d’ Israel.

 

Suite des échanges sur Twitter entre @FrDesouche et Audrey Pulvar

________________________________

L’Express s’entretient avec Caroline Fourest sur cette « agression »

Cette agression a été très médiatisée. A l’inverse, lorsque des membres du Front national sont victimes, on n’en entend guère parler.

Caroline Fourest : Une agression motivée par des propos racistes est un débat politique. En revanche, des règlements de compte inter-personnels ou même des bagarre entre radicaux, c’est hélas un sport qui séduit régulièrement quelques extrémistes adeptes du « coup de poing ». Ce qui est vraiment étonnant, c’est d’arriver à tout mélanger. Marine le Pen se lave un peu facilement les mains de cette agression. Elle est tellement dédiabolisée qu’elle arriverait presque à se faire plaindre lorsque des sympathisants d’extrême droite agressent ses adversaires de façon violente et raciste. C’est le monde à l’envers, mais tellement symptomatique de la droitisation en cours… 

________________________________

i>télé ‘Expliquez-vous’ Arnaud Montebourg, Xavier Bertrand

Mais j’incite nos concitoyens à dire : ne laissez jamais passer une agression raciale ou une violence – A. Montebourg



Marine Le Pen va porter plainte en diffamation contre Arnaud Montebourg. Le Figaro

« J’assure Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg de mon amitié. Je condamne fermement ces actes ignobles. Ils démontrent une fois de plus comment des propos de division, d’exclusion, de xénophobie, portés par des responsables politiques peuvent entraîner des exactions aussi insupportables« . – Martine Aubry

Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen

Tout en déplorant que Monsieur Montebourg et Madame Pulvar feignent de croire que la grossière provocation qui les visait était d’origine Front National, Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur du Front National et Parlementaire européen, a demandé à son avocat, Maître de Saint-Just, de porter plainte contre les provocateurs et ceux qui véhiculent les termes qui leur sont prêtés.

Montebourg demande à Le Pen de s’expliquer sur ces « grouspuscules fascistes et racistes » 

Lu sur le blog de Robert Ménard :

J’ai de la sympathie pour les victimes d’une agression inqualifiable, quelles qu’elles soient. J’en ai beaucoup moins pour les procureurs qui accusent sans preuve. Au pouvoir, ils nous réservent de drôles de procès…

Eric Normand, conseiller national UMP (Twitter)

Marine Le Pen ce matin sur Europe 1


Marine Le Pen : « une accusation grave » d’Audrey… par Europe1fr

________________________________

Echanges sur Twitter entre @FrDesouche et Audrey Pulvar pendant son émission matinale sur France Inter

http://www.dailymotion.com/video/xp4hjg

________________________________

Dans les GG de RMC, Gilbert Collard s’indigne de l’instrumentalisation de l’affaire Pulvar/Montebourg. Avec Sylvain Grandserre, Guillaume Roquette et Gilbert Collard.

« Les voilà qui sont devenus les Saint-Sébastien du 16e arrondissement ! Les victimes de la nuit de cristal ! La nuit de cristal, oui, dans la coupe de champagne ! » – Gilbert Collard

« Ce qui est violent pour certains dans ce pays, c’est de voir le couple mixte. Y a encore des tas de gens en France qui ne supportent l’idée que quelqu’un qui a la peau plus foncée est avec quelqu’un à la peau claire ! » – Sylvain Grandserre

« Quand tu passes aux GG, moi je balance des fois sur Nicolas Sarkozy, la gauche etc. Y a qu’un seul parti avec lequel il y a une telle virulence après sur Internet, j’irai faire un tour tout à l’heure, c’est le Front National ! [...] C’est un parti qui est difficile à critiquer sans aussitôt être victime d’une vindicte comme ça. » – Sylvain Grandserre

________________________________

France Inter : le témoinage de Mademoiselle Pulvar

Le député PS Arnaud Montebourg a mis en cause le Front national aujourd’hui en commentant l’agression dont il a été victime hier soir avec sa compagne Audrey Pulvar, estimant que « ça témoigne d’un climat de libération d’une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen ». [...]

«C’est inadmissible d’attaquer quelqu’un pour ses idées avec des propos racistes et antisémites» – François Hollande

Sergio Coronado, porte-parole de la candidate à l’élection présidentielle d’Europe Ecologie-Les Verts, Eva Joly, a dénoncé une agression «intolérable» «par des nervis d’extrême droite».

Selon TF1 News, l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) a fait savoir qu’elle « condamne ces actes avec la plus grande fermeté, et rappelle l’importance de la mobilisation contre la banalisation des idées d’extrême droite« .

________________________________

Pour le Figaro, la journaliste et le député ont été agressés « par une quinzaine d’individus se revendiquant du Front national. »

________________________________

Après avoir donc condamné l’agression, Marine Le Pen a fustigé « les accusations très graves de Madame Pulvar » qui lui demande des explications. « S’il suffit d’aller agresser quelqu’un en criant ‘Le Pen président’ pour que je sois responsable, l’Etat de droit s’est dégradé » en France, a-t-elle dénoncé avant d’insister : « Lorsqu’il y a eu des extrémistes, je les ai mis à la porte (…). Vous ne pouvez pas – avant même une enquête de police – dire qu’il s’agit de membres du FN ». [...]

Europe 1

________________________________

D’après le Parisien, les protagonistes de cette altercation seraient des supporters du PSG, le FN est donc hors de cause contrairement à ce que tentent de faire croire Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg.

Plus tôt, à 20 heures, un rassemblement avait lieu près du Parc des Princes pour rendre hommage à Yann Lorence, ancien habitué de la tribune Boulogne tué il y a deux ans avant une rencontre entre le PSG et l’OM. Selon certaines sources, les individus qui ont invectivé le couple sortaient de cette manifestation.

Le Parisien

________________________________

Lu sur twitter

________________________________

Commentaire de l’un de nos lecteurs.

Audrey Pulvar a twitté 4 fois avec son iphone au cours de l’agression, sans faire la moindre faute d’orthographe (imaginez-vous agressé par 15 personnes !) … Est-ce franchement à cela que vous pensez quand vous vous faites agresser ?!

________________________________

La journaliste Audrey Pulvar (@67franceinter) a relaté ce soir sur le réseau social Twitter avoir été prise à partie par une quinzaine d’individus, alors qu’elle se trouvait dans une rue du 16e arrondissement de Paris, avec son compagnon Arnaud Montebourg.

Hebergeur d'image

«Parmi les chants scandés sur notre passage : «Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris », ou encore « juden, juden, juden ! ». Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu’un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? Mme Le Pen cautionnez-vous ?», a demandé la journaliste.

Jean Marc Ayrault a aussitôt réagi, tweetant : «Ça prouve qu’il faut combattre sans relache le FN qui tente d’avancer masqué, ce soir il montre son vrai visage».

Le Figaro