Plein ecran

Grigny-La Grande Borne (91) : La révolte d’un gardien d’immeuble agressé

Fév
2012

Brutalisé dans cette cité sensible de Grigny (Essonne) par des jeunes qui l’accusaient d’être « une balance », l’homme a décidé de briser la loi du silence et de porter plainte. Une démarche rarissime dans ce grand ensemble classé « sensible ».

« Ce que je veux, c’est que justice soit faite. » C’est cette attente qui pousse Ibrahim, gardien d’immeuble au Méridien à témoigner de la violente agression dont il a été victime.

Mercredi après-midi, Ibrahim, 35 ans, a été brutalement pris à partie dans la rue par un groupe de jeunes, qui l’ont frappé à coups de barre de fer. Bilan : 27 points de suture, quinze jours d’ITT (incapacité totale de travail) et un sentiment de révolte qui l’a décidé à porter plainte. « Ils étaient une quinzaine, à visage découvert, âgés d’environ 18 à 22 ans, relate-t-il. Dès qu’ils m’ont vu arriver, ils ont commencé à crier : C’est lui ! C’est la balance ! J’ai vraiment eu l’impression qu’ils m’attendaient. Puis ils se sont mis à me frapper à coups de poing et de barre de fer. Ils m’ont tapé à la tête. Ils m’ont tapé aux mains. J’ai été blessé au crâne. J’ai la paume gauche déchirée. » (…)

En l’occurrence, l’agression pourrait être liée, selon lui, « à un appartement squatté par des dealeurs », récupéré par l’Opievoy il y a peu. Une opération dans laquelle le gardien n’est pourtant pas intervenu : « Je ne me mêle pas de ça », affirme-t-il. Dans le quartier, où Ibrahim habite depuis dix ans, la nouvelle a suscité une forte émotion. (…)

Le Parisien

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Si vous repérez un commentaire illégal, merci de le signaler.

Notre site est financé par nos lecteurs

Soutenez Fdesouche.com

Solution 1 : PAYPAL


 

 

Solution 2 : CHÈQUE

Chèque à l'ordre de « Esprit de Clocher »

Esprit de Clocher
64 rue anatole France
92300 Levallois-Perret

Solution 3 : BITCOIN

Adresse bitcoin : 1Avree3UfCpSMmqBt2fy2okRfjoqqebvKd
X