Plein ecran

« Préparez-vous à des émeutes lors de l’effondrement de l’euro », avertit le Foreign Office

Nov
2011

Les ambassades britanniques dans la zone euro ont été chargées d’élaborer des plans pour aider les expatriés britanniques lors de l’effondrement de la monnaie unique, à cause de nouvelles craintes concernant l’Italie et l’Espagne.

Comme le gouvernement italien souffre pour emprunter et comme l’Espagne envisage de demander un renflouement international, des ministres britanniques ont déclaré que l’éclatement de l’euro, autrefois presque impensable, est désormais de plus en plus plausible.

Les diplomates se préparent à aider les Britanniques expatriés en Europe à affronter un effondrement bancaire et même des émeutes liées à la crise de la dette. »

Le Trésor britannique a confirmé ce mois-ci que la planification d’urgence pour affronter un tel effondrement est actuellement en cours. Un ministre de premier plan a maintenant révélé l’ampleur de la préoccupation du gouvernement, en affirmant que la Grande-Bretagne était en train de se préparer à un effondrement de l’euro, effondrement qui est maintenant juste une question de temps.

Suite et commentaires sur Fortune

X