Plein ecran

Toulouse/homme abattu : le suspect interpellé à son retour d’Algérie (Màj)

Nov
2011

Addendum 27/11/11

Le meurtrier présumé de Samir Chorfi, assassiné mardi en pleine rue à la Reynerie, un quartier sensible de Toulouse, a été mis en examen dimanche pour «meurtre avec préméditation», a-t-on appris de source judiciaire.

Le jeune homme, 19 ans, bien connu de la police, avait été interpellé vendredi à l’aéroport de Toulouse de retour d’un voyage en Algérie. Il risque la perpétuité, a précisé le procureur de la République Michel Valet.
Samir Chorfi, jeune délinquant de 23 ans tout juste sorti de prison, avait été atteint de 16 balles à l’heure du déjeuner. Son meurtrier s’était aussitôt enfui.
Quelque 400 personnes ont défilé samedi en silence dans le quartier de la Reynerie à l’appel de sa mère, en «hommage» à la victime et pour que «justice soit faite».

L’Est Républicain

_______________________________

Addendum du 23/11/2011

 

Reportage de France 3

 _______________________________

Le quartier Reynerie, à Toulouse, a vécu, hier, une journée sous très haute tension après la mort d’un jeune homme de 23 ans, froidement exécuté de plusieurs balles de 9 mm, en pleine rue. Samir Chorfi était sorti de prison depuis le 19 octobre avec un bracelet électronique au poignet après une affaire de vol avec violence.

Hebergeur d'image

Le grand-père de la victime

Pour calmer les esprits, un haut-parleur diffuse des extraits du Coran. Aux pieds des immeubles du cheminement Auriacombe, de nombreux jeunes tentent de faire taire des mamans trop bavardes, inconsolables. » (…)

La Dépêche

(Merci à ejonero)

______________________________

Un homme de 23 ans, bien connu de la police, a été assassiné en plein jour et en pleine rue mardi dans un quartier sensible de Toulouse, dans ce qui ressemble beaucoup à un règlement de comptes, a-t-on appris de sources policières.

La victime, connue pour des trafics, a reçu entre 14 et 20 projectiles sur une grande place de La Reynerie, dans le quartier du Mirail. La police cherche à connaître les circonstances du crime et à savoir si elle a affaire à un ou plusieurs auteurs en fuite. Mais elle peinait à trouver des témoins de la scène, qui s’est pourtant déroulée à la mi-journée.

TF1.fr

 

(Merci à Penthotal )

Juvisy (91) : Une femme tuée par balles
Hauts-de-Seine : Le quartier de Petite Colombes au bord de l'implosion

Commentaires

Accueil
Menu