Plein ecran

Conseil fédéral des Verts (EELV) : « Un bunker médiatique ? »

Nov
2011

EELV tient un Conseil fédéral à Paris après une semaine agitée, entre parachutage de Duflot à Paris et bouderie d’Eva Joly. Les seules images autorisées dans les JT seront celles filmées par les Verts eux-mêmes. Censure ?

C’est un petit écho déniché dans un petit coin du quotidien « Libération ». Une petite info comme on les aime, tant elles en disent plus long qu’il n’y paraît. Jugez-en : ce samedi, se tient le Conseil fédéral des Verts (EELV) à Belleville, réunion cruciale, après une semaine agitée où Cécile Duflot a conclu un accord avec le PS d’Aubry qui a réussi le double exploit de mettre le feu à la gauche parisienne et d’humilier la candidate écolo Eva Joly, tenue à l’écart de tout.

Dans ce contexte, cette réunion est très attendue, notamment par la presse, écrite et audiovisuelle. Et c’est là que le petit écho de Libé devient passionnant : »Le débat au conseil fédéral devant les 150 délégués d’EE-LV dans le local de la CFDT à Belleville se tiendra à huis clos. Devant les seules caméras internes du parti et sans les journalistes(…). »

Le communiqué de presse le confirme: « Les images de l’intervention de Cécile Duflot pendant les travaux et du vote seront produites par nos soins et disponibles dès 19 heures. » [Lire la suite]

Le plus.le nouvel Observateur

Libération.fr

"Y a rien de plus insidieux que d'essayer de faire disparaître l'Histoire d'un peuple. A moins qu'on ne le prépare à lui-même disparaître" (RMC)
Troyes (10) : 3 cars incendiés dans la nuit (Vidéo)

Commentaires

Accueil
Menu