Plein ecran

Londres : un député agressé et séquestré dans une mosquée

Oct
2011

Le député Mike Freer a indiqué que cette agression s’est produite dans la mosquée de North Finchley dans le nord de Londres, mosquée dans laquelle il rencontrait vendredi après-midi un groupe d’administrés.

Douze personnes ont forcé le passage et l’une d’entre elles a insulté le député en le traitant de « porc de juif homosexuel« .

Les problèmes ont débuté après que des messages aient été diffusés sur le site internet Muslims Against Crusades (Musulmans contre les croisades) intimant aux militants de prendre le député pour cible. »

Selon Monsieur Freer un message faisait référence à une précédente agression intervenue il y a un an dans l’Est de Londres contre le député travailliste Stephen Timms (blessé de deux coups de couteaux). Cette attaque visait à rappeler aux politiciens que leur présence n’étaient plus souhaitable dans les zones réservées aux musulmans.

Ce Vendredi, un membre de l’association « les amis conservateurs d’Israël » indiquait qu’une manifestations se tenait à l’extérieur de la mosquée au moment de la réunion du député Freer et c’est à ce moment qu’un second groupe a fait intrusion dans la mosquée.

« Un homme s’est invité à la table où je tenais la réunion et s’est montré très agressif » précise le député. Celui a été ensuite conduit sous bonne escorte dans une autre partie de la mosquée afin d’y être enfermé jusqu’au moment où la police est venu lui porter assistance.

Le député Freer s’est rendu compte du danger potentiel que représentait cette séquestration au moment où il a été fait mention de l’attaque contre le député Timms. Le message présent sur le site internet indiquait aussi qu’un membre du parti conservateur, Monsieur Freer avait « du sang de centaines de musulmans sur les mains. »

Monsieur Freer a joué un rôle important dans la campagne contre l’activisme pro Palestinien du Sheikh Raed Salah‘s lors de sa visite en Grande-Bretagne l’année passée.

Délivré par la police, celle-ci n’a procédé à aucune arrestation.

Traduction d’un article de BBC News