Théâtre de la Ville : nouvelle manifestation d’intégristes (MàJ vidéo)

Addendum du 03/11/2011

Quelque 150 catholiques traditionnalistes ont manifesté mercredi soir dans le calme devant le «104», lieu de création et de production artistique du XIXe arrondissement de Paris, où se joue «Sur le concept du visage du fils de Dieu».

 

Addendum du 30/10/11

 

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

Ndf.fr

 

Plus surprenant, on notait aussi,Place du Châtelet, la présence de quelques militants de Forsane Alizza, groupuscule islamiste radical, venu apporter leur soutien aux manifestants.

Droites-Extrêmes

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

29/10/2011

JT TF1 – 20 h :


Depuis plus d’une semaine, une poignée de fondamentalistes chrétiens protestent chaque soir devant le Théâtre de la Ville, à Paris,pour perturber une pièce de l’Italien Romeo Castellucci intitulée « Sur le concept du visage du fils de Dieu », qu’ils jugent offensante.
Samedi soir encore, plus d’un millier d’entre eux se sont rassemblés place des Pyramides (1er), au pied de la statue de Jeanne d’Arc,à l’appel de l’institut Civitas, proche du mouvement lefebvriste.

Aux cris de «Christianophobie, ça suffit !», le cortège s’est ébranlé vers 18h30 en direction de la place André Malraux (1er), derrière une banderole proclamant «La France est chrétienne et doit le rester». Parmi les manifestants ont pris place des prêtres en soutane, au milieu de croyants de tous âges, exhibant crucifix et drapeaux du Sacré coeur, chantant et priant.

Le Parisien

(Merci à France Forever)

Partagez cet article FacebookTwitterEmailGoogle+tumblrPinterest

Commentaires (1)