Plein ecran

Cinq Franco-Marocains arrêtés au Texas: « Je crois qu’on l’a vraiment échappé belle » (Màj Vidéo)

Nov
2011

Addendum 24/11/11

Deux Français arrêtés en octobre au Texas pour s’être introduits dans un tribunal de San Antonio, ont été condamnés cette semaine pour cambriolage à soixante-quinze jours de prison, dont trente-cinq ferme, selon le frère de l’un d’eux.

Selon Adil Ajjaid, ses deux frères devraient être expulsés à la fin du mois avec interdiction de retourner aux Etats-Unis pendant « une dizaine d’années ».

Le jeune homme a aussi raconté au quotidien comment leur groupe de cinq jeunes gens, qui effectuait un périple en camping-car aux Etats-Unis, était arrivé à San Antonio le 18 octobre. […]

Le Figaro

Addendum du 20/10/2011:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HE4eRBNLliU[/youtube]

(Merci à Hermione)

Le FBI a ouvert une enquête mercredi sur cinq Franco-Marocains interpellés au milieu de la nuit à l’intérieur ou à proximité d’un tribunal du Texas (Sud), mais les autorités locales privilégient l’hypothèse d’une soirée bien arrosée qui tourne à la farce.

Une partie du groupe était entrée par effraction dans le tribunal du comté de Bexar, à San Antonio, non loin duquel se tient une convention sur le renseignement militaire.

Les images de vidéosurveillance les montrent portant des sombreros et agitant un maillet de juge, a déclaré à l’AFP Laura Jesse, porte-parole du Comté de Bexar.

Ils ont été arrêtés à leur sortie du tribunal –dans lequel ils n’avaient rien volé– par des policiers venus lorsque le système d’alarme s’est déclenché, a-t-elle ajouté. […]

Selon d’autres médias locaux, la police a retrouvé dans leur camping-car garé à proximité des photos de bâtiments, parmi lesquels des centres commerciaux, des tribunaux et d’autres édifices publics de plusieurs villes américaines. […]

Il n’a pas été immédiatement possible de préciser si les cinq hommes sont Français d’origine marocaine, Marocains ou de double nationalité.

Romandie News

Le CACA : nouvelle association anti racisme (vidéo)
Marseille : blessé par balle, il décède

Commentaires

Accueil
Menu