Plein ecran

Lyon : Rassemblement contre le retour de Gollnisch à Lyon III (màj vidéo)

Sept
2011

Addenbum du 14/09/11

Image de prévisualisation YouTube

Le syndicat étudiant UNEF, la ligue des droits de l’homme de Lyon, SOS racisme, la Licra, l’Union des étudiants juifs de France et Hippocampe ont lancé, lundi soir, un appel contre le retour de Bruno Gollnisch à Lyon III.

Les associations appellent à un rassemblement devant l’université Lyon III à 16h mercredi 14 septembre, 8 rue Rollet. « A aucun moment, Bruno Gollnisch n’est revenu sur ses propos », explique Mathieu Landau, un responsable de l’UNEF qui exige des excuses de l’enseignant. « Le combat contre l’extrême-droite n’est pas mort » a t-il ajouté.

Les associations exigent de l’Université et du ministre de l’Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez qu’ils prennent « les mesures nécessaires concernant son exclusion ». Par ailleurs, un comité de vigilance des étudiants et du personnel de l’Université Lyon 3 contre l’extrême-droite est en cours de formation. Le leader lyonnais du Front national donnera son premier cours magistral mercredi à 17h à la Manufacture des Tabacs. Il reprend ses cours de Japonais, après une suspension de 5 ans due à des propos jugés négationnistes. En juillet dernier, Bruno Gollnisch s’était dit prêt à « assigner en correctionnelle », les éventuels « groupuscules » qui voudraient l’empêcher d’exercer à Lyon 3.
Lyon Capitale



Cliquez pour accéder au site