Plein ecran

Gang des barbares : Morgan Sportès chez Ruquier (vidéo + Maj)

Sep
2011

On n’est pas couché –  3/09/11 – France 2

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xkv5l4_sportes-gang-des-barbares-vs-polony-pulvar-lit-ruquier-030911-onpc_news[/dailymotion]

Addendum

Les barbares sont parmi nous

Comment ne pas employer des mots très forts? Abjection, haine, sadisme, horreur. C’est qu’on ne lit pas Tout, tout de suite, de Morgan Sportès, comme une lugubre fiction sortie de l’imagination de l’auteur.

[…] Morgan Sportès ne porte pas de jugement. Mais son terrible récit est éloquent : de la déscolarisation, de la démission des parents, de l’inculture, de la pauvreté, du désœuvrement, de l’absence de civisme et de morale, du vide assourdissant qui ceinture nos villes, surgiront d’autres brutes fanfaronnes. Nous serons de nouveau stupéfaits et scandalisés par le désordre de leur cerveau et la violence de leurs actes. Nous nous demanderons pourquoi et comment nous avons laissé s’installer cet anti-humanisme, quand nous n’en avons pas favorisé le développement. Le grand poète grec Constantin Cavafy a écrit En attendant les barbares. Nous ne les attendons plus. Ils sont là.

Le JDD

Le «Mobilier national» : Main basse sur le patrimoine français
Meuse : deux blessés graves à l'arme blanche à Eix

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu