Plein ecran

Seine-Saint-Denis : premier département à avoir plus de lieux de prière musulmans que d’églises

Août
2011

Le site A voix haute (« Femmes sans voile, ni burqa ») s’inquiète de l’augmentation du nombre de mosquées en Seine-Saint-Denis et ailleurs.

En juin 2009, lorsque André Gerin demandait une commission d’enquête concernant le port de la burqa, dans une lettre ouverte aux Députés, j’écrivais : »Si La France est parsemée d’églises catholiques, c’est le témoignage d’une histoire millénaire. La religion musulmane ne bénéficie en France d’aucun «héritage» en matière de lieux de culte.

Deux ans après, la Seine Saint Denis est le premier département à avoir plus de lieux de prière de la religion musulmane (mosquées, salles de prière) que de lieux de prière de la religion catholique (Églises, Chapelles)…

Je suis athée et si mon athéisme n’engendre pas chez moi le rejet des religions, je ne peux m’empêcher de m’inquiéter de ce phénomène d’implantation des mosquées surtout en tant que femme. La religion musulmane prônant l’infériorité de la femme, le voile, la burqa étant la première visibilité de cette soumission.

A voix haute via Salon Beige

Paris : pas d'accord des imams de Barbès pour la caserne-mosquée (Màj)
Langueux (22) : viol collectif

Commentaires

X
Accueil
Menu