Plein ecran

Randi Zuckerberg (Facebook) : « l’anonymat sur Internet doit disparaître »

Août
2011

C’est en particulier le cas de Randi Zuckerberg, directrice du marketing au sein du site communautaire mais également sœur de Mark, le fondateur de Facebook. Pour la jeune femme de 29 ans, le constat est aussi simple qu’évident.

Avec leur véritable identité visible par tous, les gens ont tendance à se comporter avec beaucoup plus de mesure. Et pour cause : ils n’oseront plus faire des choses ou tenir des propos qu’ils ne peuvent assumer à visage découvert. Autrement dit, fini les trolls dans les débats, place à la raison… et à l’argumentation.

« Je pense que l’anonymat sur Internet doit disparaître. Les gens se comportent beaucoup mieux lorsque leur véritable nom est visible. Je pense que les gens se cachent derrière l’anonymat et ont le sentiment de pouvoir dire ce qu’ils veulent derrière des portes closes » a-t-elle estimé au cours d’un entretien avec le magazine Marie Claire, propos ensuite repris par le Huffington Post.

(…) Randi Zuckerberg n’est pas la seule à penser que l’anonymat en ligne est un problème. L’ancien directeur général de Google, Eric Schmidt, a le même avis, estimant même que c’est dangereux. Dans un entretien accordé l’an dernier, il a d’ailleurs bien fait la distinction entre l’anonymat et le respect de la vie privée. Pour lui, ces deux aspects ne sont absolument pas liés.

Numerama

Santé : 30% des diabétiques en Algérie ne bénéficient pas de sécurité sociale
Canal + "Spécial Investigation" Halal : les dessous du business

Commentaires

Accueil
Menu