Plein ecran

Affaire Diallo/DSK : l’étrange psy du Nouvel Obs

Juil
2011

Avez-vous bien observé la démarche sensuelle de Naffissatou Diallo lors son interview sur la chaîne ABC ? C’est un des points qui permettent d’analyser sa crédibilité selon un psychologue… dont les propos sont mis en Une sur le Nouvel Obs+, le nouveau site participatif de L’Obs.

Etrange analyse… selon ce « psychologue profiler », Joseph Messinger, lorsqu’elle raconte son agression, les gestes de la plaignante la trahissent: elle n’est à l’évidence pas sincère. Peut-être. Mais pour argumenter ce point de vue, le psychologue avance de drôles d’arguments, comme le souligne Vincent Glad sur Twitter. […]

Conclusion : « Je dirais que cette « honnête » femme de chambre est un missile manipulé pour piéger un homme dont le goût immodéré pour les femmes est de notoriété publique. »

A fouiller dans le blog du psychologue en question, on trouve d’autres perles sexistes. Comme celle-ci, alors qu’il « analyse » une photo de Tristane Banon et de son avocat : « DSK aurait tenté de lui arracher son soutien gorge? Pour quoi faire? Elle est aussi plate qu’une planche à pain. »

@si

USA : Un soldat soupçonné d'avoir planifié l'attaque d'une base militaire arrêté
GB : "Vous entrez dans une zone contrôlée par la charia"

Commentaires

Accueil
Menu
X