Plein ecran

Marseille : frappé pour avoir refusé l’accès de son bus à une femme voilée

Juil
2011

Addendum 13/07/11 : Karim Zéribi, président de la RTM, incrimine le chauffeur

Karim Zéribi, président de la RTM, évoque, de son côté, « une réaction inappropriée du chauffeur », alors que consigne a été donnée aux conducteurs de ne pas intervenir sur une personne voilée validant un titre de transport. […]

La Provence

Les Grandes Gueules de RMC en débattent (vidéo)

_______________________________________________

Un chauffeur de bus de la RTM, la régie des transports marseillais, a été violemment pris à partie lundi soir par des voyageurs à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Il était aux environs de 18h30 lorsque le machiniste, en service sur la ligne 19, a marqué l’arrêt au niveau du rond-point dit «de David», aux abords de la plage du Prado.
Deux femmes intégralement voilées ont souhaité monter dans le bus. L’homme leur a demandé de se découvrir. Dans un premier temps, elles auraient refusé de s’exécuter.

Le machiniste a alors lui-même quitté son bus, expliquant aux voyageurs qu’il ne repartirait pas tant que les deux femmes n’auraient pas obéi à ses injonctions. Celles-ci ont fini par quitter le bus, suivies par une bonne partie de ses occupants, solidaires. Plusieurs passagers ont demandé des comptes au chauffeur, le traitant notamment de «raciste». Le ton a monté, et le machiniste a été frappé d’un coup de poing au visage. Il est actuellement en arrêt de travail. […]

Le Parisien

(Merci à Droite, Artichaud et autres)

Roubaix : Un nouveau fast-food halal de 600 m2 : "Sur fdesouche, ils nous ont massacrés" (+vidéo)
Exclusif : Etat de l'opinion sur les opérations extérieures

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu