Plein ecran

Élections locales en Espagne : lourde défaite des socialistes

Mai
2011

Addendum vidéo : Clip de Campagne de « Plataforma per Catalunya ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wNFA0EgaH0I[/youtube]

Le parti politique « Plateforme pour la Catalunya » reste minoritaire en Catalogne du Sud, mais il vient de placer 66 conseillers municipaux à l’occasion des élections municipales, organisées ce dimanche. Son président, admirateur déclaré de Jean-marie Le Pen, est chef de l’opposition de la mairie de Vic, dans la province de Barcelone.

La-Clau.net

Le parti de José Luis Zapatero a perdu des bastions symboliques lors des élections municipales et régionales, à moins d’un an du scrutin législatif.

C’est une défaite historique pour le PSOE, le parti socialiste de José Luis Zapatero. Les socialistes au pouvoir en Espagne n’ont obtenu dimanche que 27,81% des voix contre 37,34% aux conservateurs du Parti populaire (PP), selon des résultats partiels portant sur 80% des bulletins dépouillés. (…)

Les socialistes perdent des bastions symboliques, comme Barcelone, qu’ils contrôlaient depuis 1979 et les premières élections de l’après-franquisme, où ils sont devancés par la coalition nationaliste conservatrice CiU. Ils sont également battus à Séville, la quatrième ville espagnole. La droite conserve sans surprise Madrid et Valence, la troisième ville du pays. (…)

LeFigaro.fr

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X