Plein ecran

Une tête de porc dans une mosquée belge

Avr
2011

Des inconnus ont déposé dans une mosquée de Charleroi, dans le sud de la Belgique, une tête de porc assortie de l’inscription « Ici repose Mahomet », ont annoncé aujourd’hui les autorités locales.

Les faits se sont déroulés la nuit dernière dans une mosquée de Lodelinsart, un quartier situé dans le nord de la plus grande ville de Wallonie, a précisé l’agence de presse Belga, citant le bourgmestre (maire) de Charleroi, Jean-Jacques Viseur.

Celui-ci devait rencontrer les représentants de la communauté musulmane de la ville dans l’après-midi et la police a ouvert une enquête, selon la même source.

Le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a immédiatement condamné « avec la plus grande fermeté » cet « acte grave« . « Cet acte, d’une grande violence symbolique envers la population musulmane, est susceptible de libérer la parole raciste« , a déclaré le président du MRAX, Placide Kalisa. « Cet acte survient dans un contexte général où le discours populiste a le vent en poupe« , a-t-il ajouté.

Le Figaro

Commentaires

X