Plein ecran

« Atlantico, le site d’info classé à droite »

Fév
2011

Le pure player Atlantico a été lancé ce lundi, un site d’information présenté comme le «Médiapart de droite». Le projet, dont l’idée a été lancée en 2007, est notamment porté par Arnaud Dassier, ancien conseiller Internet de l’UMP (et de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle de 2007).

Et pour réunir le budget de lancement (on parle de 700.000 euros) le fondateur de l’agence web L’enchanteur des nouveaux médias s’est entouré de Xaviel Niel (fondateur d’Iliad-Free et désormais actionnaire du groupe Le Monde), Charles Beigbeder (fondateur de Poweo) ou encore Marc Simoncini (Meetic), autant d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise de tendance libérale. D’où cette image de site d’informations de droite qui colle à la peau d’Atlantico.

Car officiellement, le site est «politiquement indépendant et rigoureux», selon Christian de Villeneuve, ancien directeur de la rédaction du Parisien, du Journal du dimanche qui siège au conseil de surveillance d’Atlantico aux côtés de cinq autres personnes parmi lesquelles Hugues Dangy, à l’origine de l’agence en ligne Newsweb (revendue à Lagardère Active) et le chef d’entreprise Mathieu Laine, un ex du Medef, chargé de trouver des contributeurs, sociologues, philosophes et économistes, pour constituer un vivier de 100 à 200 rédacteurs».

20 Minutes

Le casino de Cassis braqué à la kalachnikov
Manifestation à Steenvoorde contre un camp de clandestins (video)

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X