Plein ecran

EasyJet s’excuse après un vol Tel Aviv – Londres pas casher

Fév
2011

La compagnie aérienne low cost easyJet a présenté ses excuses aux passagers d’un vol Tel Aviv – Londres après qu’une erreur de manipulation l’a vue proposer uniquement de la nourriture à base de porc.

Des sandwiches au jambon ou au bacon étaient la seule nourriture proposée par la compagnie aérienne à bas coûts anglaise sur le vol de mardi entre Tel Aviv et Londres, alors que d’ordinaire des mets cashers ou végétariens sont les seuls proposés à bord. EasyJet a immédiatement présenté ses excuses aux passagers, dont certains ont dû passer les quatre heures et demie que dure le vol sans pouvoir se restaurer.

L’explosion du trafic aérien au Moyen Orient n’a pas que des conséquences sur la vente d’avions: le premier fabriquant mondial indépendant de repas pour l’aviation, Gate Gourmet, envisageait en septembre dernier de produire la plupart de ses repas à la norme halal. Servant des compagnies telles que British Airways, Delta Air Lines ou Cathay Pacific, Gate Gourmet estime que ne produire que des repas halal lui permettra de faire des économies d’échelles, grâce à la simplification des chaînes de productions, tout en satisfaisant les exigences des voyageurs musulmans.

Air Journal



Cliquez pour accéder au site