Plein ecran

Lavaur (Tarn) : Réveillé par le cambrioleur

Fév
2011

Nez à nez avec le cambrioleur. Réveillé dans son profond sommeil, Guillaume ouvre un œil. Il est 4 h 45. Sa petite amie est sortie pour une soirée entre amis. Pas de doute, c’est elle qui revient à l’appartement. En fait, Guillaume se retrouve nez à nez avec un homme qui est entré dans son habitation. Dans ses mains, son ordinateur portable.

Ni une, ni deux, le malfaiteur prend ses jambes à son cou, dévale l’escalier et détale dans les ruelles du vieux Lavaur.[…]Vu mon état de santé, nous décidons qu’elle irait seule. En partant, j’oublie de refermer la porte d’entrée et je rejoins le canapé dans le salon pour regarder la télé, après avoir pris mes médicaments» Et c’est ainsi qu’il retrouvera, quelques heures plus tard, le cambrioleur dans son domicile. […]

«Dans ce quartier les incivilités se multiplient. C’est pénible la nuit : le bruit des scooters, des voitures, les chiens qui aboient et les petits larcins sont monnaie courante», indique Guillaume. L’an passé, en novembre, il avait déjà mis en fuite un groupe de jeunes qui tentait de s’introduire chez lui. Contactés, les services de gendarmerie rappellent:

«qu’il est absolument nécessaire de fermer à clé la porte de son habitation pour éviter ce type de désagréments»[…];

la Dépêche

Lozès (CRAN) : "Le conflit ivoirien menace de s’importer sur le territoire français"
Villeneuve-sur-Lot : Rixe entre bandes rivales, un mort (M-à-J)

Commentaires

Accueil
Menu