Plein ecran

Cannes : Coup de filet anti-stups sur la Croisette

Fév
2011

Face au Carlton, une scène digne d’un polar du 7e art, jeudi après-midi. Sauf que l’intervention musclée de la brigade des stups cannoise n’était pas du cinéma. Vers 15 h, les passants ont vu une puissante Golf VR6 soudain prise en sandwich (devant-derrière) par deux voitures (de police, banalisée) qui obligent la grosse cylindrée à s’immobiliser, sur la chaussée Sud de la Croisette, en direction du Palm Beach.

Mais l’opération n’est pas terminée : quelques minutes plus tard, c’est dans un immeuble bourgeois de la rue d’Antibes, « le Fragonard », que l’assaut est donné. Trois nouveaux suspects sont interpellés.

Parmi les hommes placés en garde à vue, deux frères (24 et 27 ans) issus de la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, et fichés tous deux au grand banditisme pour divers vols à main armée. Le cadet (passager de la VR6) était à Cannes depuis déjà quelque temps, semble t-il, pour monter un trafic local en compagnie d’un autre individu (conducteur de la Golf) issu de la cité des Mureaux dans les Yvelines et du locataire de l’appartement situé au « Fragonard ». […]

Nice Matin

Rimont : L’Afrique s’invite à la bibliothèque
Le jeudi noir : Krach de 1929

Commentaires

Accueil
Menu
X