Plein ecran

Ce soir ou Jamais invite Jean Raspail

Fév
2011

Ce soir ou jamais – France 3 – 3/02/11

Jean Raspail était l’invité de Frédéric Taddeï à l’occasion de la réédition du Camp des Saints, avec une nouvelle préface, Big other.

Les Français de souche veulent continuer à être eux-mêmes »

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

Suite de l’émission

Jean Raspail est écrivain, auteur de dizaines de récits d’aventures, de voyages traduit dans le monde entier, et même le créateur d’un pays « virtuel », le royaume de Patagonie, dont il est « consul général ». Royaliste assumé, son plus grand succès, Le camp des Saints, publié en 1973 et vendu depuis à plus d’un million d’exemplaires, vient de faire l’objet d’une nouvelle réédition et augmentée d’une préface inédite.

Cet ouvrage sulfureux, narrant la submersion de la France par l’échouage sur nos côtes d’un million de réfugiés indiens, est paré de vertus prophétiques par ses défenseurs mais aussi encore et toujours conspué, près de 40 ans après sa première publication, par tout ceux qui y voit un pamphlet raciste. Enfin l’un des ouvrages de Jean Raspail, Les sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l’ouest qui n’était plus gardée, communément appelé Sept Cavaliers, a fait l’objet d’une adaptation en bande dessinée et le troisième tome de cette saga Le pont de Sépharée, signé Jacques Terpant, est sorti voilà quelques mois.

France 3

(merci à Gaulois pour la capture vidéo)



Cliquez pour accéder au site