Plein ecran

Italie : Le gouvernement a donné son accord à la régularisation de 100 000 travailleurs immigrés

Fév
2011

La cruelle course au clic des sans-papiers .Le gouvernement italien a donné son accord à la régularisation de 100 000 travailleurs immigrés. Les aspirants au permis de séjour ont trois jours pour faire leur demande via Internet. Le compte à rebours des « clic days » a commencé le 31 janvier.

En 120 secondes à peine le système électronique du ministère italien de l’Intérieur est en mesure de désigner les heureux élus qui pourront bénéficier d’un titre de séjour. Le premier des trois « clic days » prévus par le décret « flux » du 30 novembre a été lancé le 31 janvier. Au total, près de 100 000 permis de séjour sont mis en jeu pour les travailleurs immigrés extra-européens, pour la plupart en situation irrégulière et qui travaillent au noir en Italie depuis plusieurs années déjà.

<< La règle du jeu est simple : premiers arrivés, premiers servis. Le système peut enregistrer jusqu’à 48 000 demandes par minute. >>[…]

D’après les formulaires téléchargés quelque 170 000 concernent des immigrés employées comme aides à domiciles et seulement 40 000 des travailleurs employés par des entreprises.Comment expliquer une telle différence alors que 298 000 aides à domicile ont déjà bénéficié d’une régularisation en septembre 2009, et que rien n’est prévu pour les salariés d’entreprise en particulier ?

« En réalité, de nombreux étrangers comptent profiter de ce décret pour faire venir leur famille et leurs amis en Italie », analyse Pilar Saravia, chargée des questions d’immigration auprès de l’Union italienne du travail (UIL). « Ils déclarent avoir besoin d’un titre de séjour parce qu’ils travaillent comme auxiliaire à domicile. Notre expérience nous a prouvé que les patrons italiens sont des crapules : ils économisent des salaires et des charges sociales en employant des travailleurs en situation irrégulière » […]

le Courrier International

Cours d’arabe à l’école dès 7 ans : témoignage d’une directrice d’école
Le groupe Casino retire des rayons ses saucisses halal de chez Herta

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X