Plein ecran

Bourg-en-Bresse : deux mineurs roumains arrêtés pour vol, remis en liberté

Jan
2011

Les deux mineurs ont été interpellés en flagrant délit par la police municipale

Leur petit stratagème était bien rôdé. Il s’agissait de détourner l’attention de la personne occupée à retirer de l’argent au distributeur automatique, pour tenter de lui dérober sa carte, ou du liquide. Mais les garçons ont été arrêtés en flagrant délit lundi, par des agents de la police municipale, à Bourg-en-Bresse.

Il était un peu plus de 16 heures lorsque les faits se sont produits avenue Alsace-Lorraine. Une dame âgée de 79 ans, domiciliée à Châtillon-sur-Chalaronne, était en train d’effectuer un retrait lorsque les deux gosses sont venus l’importuner. L’un s’est collé à elle, tandis que l’autre lui présentait des prospectus. Ils avaient réussi à taper sur le clavier un retrait de 300 euros lorsque les policiers, qui passaient par là, sont intervenus.

Refusant de décliner leurs identités en garde à vue et affirmant avoir 12 ans, les deux mineurs d’origine roumaine ont finalement été identifiés comme étant âgés de 14 ans, déjà connus pour des vols à la tire. Soupçonnés de six autres vols du même style, survenus récemment autour des distributeurs du centre-ville, ils n’ont pas été reconnus par les victimes lors du tapissage. Remis en liberté, ils sont convoqués en mars au tribunal.

Le Progrès

Sénart : Une église en 2013
Lyon : un voyageur du 93 interpellé à sa sortie du TGV pour insultes anti-juives

Commentaires

Accueil
Menu