Plein ecran

Villeneuve-sur-Lot : Rixe entre bandes rivales, un mort (M-à-J)

Fév
2011

Addendum du 09/02/11 : Les aveux du meurtrier présumé de Kamel.

Un sacré choc pour ceux qui l’ont côtoyé, au moment où son nom s’est répandu avec insistance sur la place d’Agen laissant entendre que c’est « Sakhar » qui a fait le coup. D’aucuns le décrivent doté d’une personnalité qui ne laissait soupçonner le moins du monde, un passage à l’acte aussi radical. Sportif, ce garçon avait été licencié au club de foot de Montanou mais il en avait été évincé à la suite d’une altercation avec un arbitre.[…]

La Dépêche

Addendum du 07/02/11 : Le meurtrier présumé de Kamel El Garmaoui s’est livré à la police.

L’homme qui avait fui vers le Maroc au lendemain de la rixe mortelle de Villeneuve-sur-Lot au petit matin du 29 janvier a atterri hier soir à Bordeaux où il a été interpellé. […]

Sud Ouest

Addendum du 04/02/11 : Le tueur aurait quitté la France

Quatre nouvelles personnes sont en garde à vue, depuis hier, dans les locaux de l’antenne agenaise du SRPJ de Toulouse, qui enquête sur la mort de Kamel El Garmaoui, tué de plusieurs coups de couteaux vendredi soir, à Villeneuve-sur-Lot.

Impliqués dans les violences qui ont précédé et suivi le drame, ces jeunes gens, arrêtés à Agen et à Bordeaux, sont pour la plupart des étudiants qui se sont laissés entraîner dans une violente spirale. Selon des sources concordantes, il se confirme que le tueur présumé aurait quitté le département et peut-être même le territoire national.

Sud Ouest

Addendum du 03/02/11 : Les gangs se propagent à la campagne

Les phénomènes de bandes ne sont plus l’apanage des grandes villes. La délinquance organisée s’est aujourd’hui étendue aux villes moyennes et aux campagnes. Le Grand Sud n’est pas épargné par cette propagation.

La rixe mortelle qui a eu lieu, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, à Villeneuve-sur-Lot, est l’une des terribles expressions de la percée de la délinquance organisée dans les petites villes. Près d’une trentaine de jeunes, encagoulés et armés de battes de base-ball, de bombes lacrymogène et de couteaux, se sont battus pendant plusieurs heures […]

C’est du jamais vu dans le département ! ça relevait de batailles urbaines ! » a relaté, très impressionné, un policier.[…]

Il semble bien que le trafic de drogue soit devenu l’une des activités délictuelles les plus courantes en campagne même si les casses et les braquages ne sont pas rares non plus.

Nous voyons bien que les modes opératoires des voyous des villes arrivent chez nous, dans nos bourgades. Des filières et des bandes s’organisent même ici », assure un gendarme du Gers.

Une opinion diversement partagée chez les Villeneuvois : « C’est triste c’est sûr, mais il fallait s’y attendre. Depuis un an, il y a toujours la même bande de jeunes qui font leur trafic. »

Addendum du 31/01/11 :  Kamel sera enterré à Nador-Zaio, au Maroc

Rue Paul-Cézanne, les voisins, les amis, viennent nombreux pour partager l’immense douleur et la peine incommensurable de Maghnia El Garmaoui et de toute sa famille […]

Mon fils était un bon garçon.Il était sorti pour aller boire un café. Il n’a rien à voir avec la bagarre […]

Pendant ce temps, deux Agenais et un Villeneuvois, âgés d’une vingtaine d’années, ont été déférés au parquet d’Agen tandis que les deux autres ont été relâchés. Dans la soirée d’hier, les trois suspects ont été mis en examen pour « violences avec armes en réunion »[…]

La Dépêche

Addendum Audio : RTL 29/01/11 – « La justice a toute les cartes en main… »

Rachid était avec Kamal quand il a été massacré à coups de couteau et de barre de fer. Abès a peur qu’il y ait des représailles. »

Addendum vidéo : 20h – TF1 – 29/01/11

Une rixe entre deux bandes rivales a fait un mort et deux blessés légers dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre de Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne). Quatre personnes ont été interpellées après cet affrontement qui a mis aux prises une vingtaine de personnes, selon une source policière.

Deux bandes rivales, l’une d’Agen et l’autre de Villeneuve, rassemblant au total une vingtaine de personnes, se sont affrontées à l’arme blanche, a indiqué cette même source policière selon laquelle la rixe «pourrait être liée à un trafic de stupéfiants».

Trois personnes ont été blessées, dont une mortellement, un jeune homme d’une vingtaine d’années appartenant à la bande de Villeneuve qui est décédé vers 07 heures. Découvert gisant vers 03 heures dans une rue du centre par les forces de l’ordre, il avait reçu plusieurs coups de couteau au niveau des jambes et serait mort des suites d’une hémorragie.

Le Parisien

(Merci à The Vindicator, Nicolas & à pierreandre)

Lavaur (Tarn) : Réveillé par le cambrioleur
À nos Vaches...

Commentaires

Accueil
Menu