Plein ecran

Mouloud Aounit viré de la direction du MRAP

Jan
2011

Mouloud Aounit n’apparaît plus dans la nouvelle présidence collégiale du MRAP. Suite à ses diverses prises de positions concernant l’ « islamophobie » et les actions engagées dans ce sens (comme dans l’affaire des caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten), le président Mouloud Aounit était de plus en plus contesté au sein même du mouvement.

En 2008, le MRAP avait été la cible de nombreuses attaques dans la presse, notamment de l’hebdomadaire Marianne et du magazine Le Courrier de l’Atlas (mensuel des Maghrébins de France) qui reprochaient à la direction du mouvement un communautarisme et une confessionalisation de la question antiraciste.

Le communiqué du MRAP :

L’Assemblée Générale du MRAP s’est réunie en Congrès à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) les 8 et 9 janvier 2011 et a élu son nouveau Conseil d’Administration.

Le MRAP poursuivra son engagement dans la lutte contre le racisme, les discriminations racistes et la xénophobie quels qu’en soient la nature et les auteurs ainsi que pour les droits des migrants et la défense de la dignité de tout être humain.

Il poursuivra son combat pour la protection et la promotion des libertés et des droits humains en apportant son soutien aux peuples, minorités et groupes opprimés dans le respect du droit des peuples à disposer d’eux mêmes, pour la paix et plus généralement l’amitié entre les peuples.

Mme Bernadette Hétier, M. Jean Claude Dulieu, Mme Renée Le Mignot et M. Gianfranco Fattorini composent la nouvelle Présidence collégiale du MRAP et, à ce titre, à compter d’aujourd’hui en sont les porte parole. Mme Bernadette Hétier est la nouvelle représentante légale du MRAP.

Saint-Denis, le 9 janvier 2011

MRAP

(merci à Nominoé)

Islande : La Première ministre soutient la pétition de Björk sur l'énergie
Zemmour: une trentaine de députés UMP dénoncent un "procès d'Ancien régime"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu