Plein ecran

Petit bilan de fin d’année…

Déc
2010

Voici  plus de 5 ans que Fdesouche.com existe.  Notre site rencontre un succès certain et continue de voir son audience croître. Mais, si nous multiplions les buzz,  notre dispositif reste fragile et notre démarche souvent incomprise.

Petit bilan de fin d’année…


I) Une audience qui progresse

De janvier à novembre 2010, nous avons presque doublé notre audience, passant d’environ 50 000 à 80 000 visiteurs uniques journaliers.

Ceci a été rendu possible car l’interactivité avec les plus actifs de nos lecteurs s’est accrue. Le nombre de propositions d’articles a augmenté, mais surtout,  en quelques heures à peine, nous pouvons disposer de traductions, de vidéos, etc.… grâce à un simple appel aux lecteurs.  C’est un formidable atout qualitatif.

Preuve en est que durant la même période, nous avons ainsi pu doubler le nombre de nos publications quotidiennes,  et fournissons désormais un flux d’information continu de 7h à minuit, 7 jours sur 7.

Par ailleurs, grâce à la générosité de certains et à leur esprit de clocher, nous avons aussi pu changer de serveur.  Finis les pannes et les plantages récurrents.   Le nouveau site s’affiche rapidement.


II) Une ligne éditoriale suggestive et donc souvent incomprise

Nous avons continué à limiter au maximum l’expression de nos propres opinions sur le blogue.

Tout d’abord, parce que nous n’avons pas la science infuse et n’avons tout simplement parfois pas d’avis. Nous essayons d’informer, mais aussi de comprendre.

Mais surtout parce que la description brute de la réalité est souvent suffisamment éloquente pour ne nécessiter aucun commentaire de notre part.

De cette absence de prise de position naissent aussi l’incompréhension et les conclusions hâtives concernant nos idées et nos motivations.

Certains voient en nous une hydre islamophobe sioniste, d’autres nous accusent de semer les germes de la guerre civile, d’être racistes… ou d’être d’extrême-droite. Dans le même temps,  celle-ci voit dans notre refus de tous les dogmatismes et carcans idéologiques une grave trahison de ses fondamentaux.

La vérité est pourtant bien plus simple ….



Notre démarche repose sur un  constat :

Partout où elle a été tentée, l’expérience d’une société multiculturelle et multiraciale à grande échelle s’est révélée un échec à  plus ou moins brève échéance.  Loin de faire disparaître les inégalités, la guerre, la violence et le racisme, elle les a toujours multipliés. Comme il n’y existe plus de liant naturel entre nationaux, c’est toujours en nivelant par le bas qu’on a tenté d’y créer un sentiment de cohésion. L’ordre ne peut y être qu’autoritaire, car la démocratie implique a minima une culture et des repères communs…. etc., etc.

Bref, nous pensons que la société plurielle est par essence une régression civilisationelle quels que soient les peuples, les ethnies, les communautés qui la composent.

Notre objectif n’est pas de stigmatiser, blesser, insulter qui que ce soit mais de dénoncer un dogme idéologique imposé par nos élites et dont les conséquences – qui influent déjà beaucoup trop sur notre quotidien –  menacent la substance même de notre identité collective.

Dans cette logique, quand nous diffusons un article sur un délit ou un crime commis par un Maghrébin, notre but n’est pas de stigmatiser les Maghrébins, mais de dénoncer une idéologie qui, derrière une posture antiraciste et humaniste, transforme, en moins de deux générations, les fils de braves bergers de l’Atlas en crapules de cité sans foi ni loi…

Nous ne somme plus des adolescents, nous avons passé l’âge des haines systématiques, de la provocation, des logiques binaires et des prisons mentales idéologiques.

Nous défendons nos intérêts et nos droits d’autochtones sans la moindre haine.


III) Fdesouche.com, un lobby français de souche ?

Que cela nous plaise ou non, la France est devenue multiraciale et multiculturelle.

Parmi ceux que cette réalité inquiète, certains se consolent en pensant qu’une utopique victoire électorale demain permettra de mener une politique d’assimilation à marche forcée, d’autres misent sur une guerre civile qui conduirait à la reconquista.

En ce qui nous concerne, nous préférons être plus terre à terre et ne pas attendre une quelconque grande victoire pour avoir du pouvoir et de l’influence.

A plusieurs reprises, Fdesouche.com a pesé sur l’actualité. Rien que ces derniers mois nous avons  lancé l’affaire Pagny ou encore contraint une directrice d »école qui exigeait que ses élèves portent le voile durant une sortie scolaire à faire machine arrière, diffusé les vidéos des prières musulmanes sur la voie publique, révélé les incidents de la techno parade, la manifestations des Chinois contre l’insécurité à Belleville, traduit des documents de Wikileaks non publiés par la presse francophone,  etc., etc.

Ce n’est pas grand-chose, mais c’est l’addition de ce genre de  petites victoires, ce lobbying communautaire, qui font et feront avancer nos revendications.

Cependant,  cette stratégie implique que l’on mette de côté les lubies des uns et des autres, les rancœurs du passé, les sujets secondaires qui clivent,  les postures idiotes et que l’on se concentre à résoudre la question essentielle :

« Comment survivre en tant que peuple homogène au tsunami démographique ».

C’est dans ce sens que nous œuvrons, merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous permettent de continuer. On n’a pas encore assez de dons pour nous y consacrer à plein temps, mais nous y parviendrons.

Communautarismes : Naulleau vs Copé
Londres : braquage violent d'une bijouterie (vidéo de surveillance)

Commentaires

Accueil
Menu
X