Plein ecran

Appel lecteurs : caméra cachée rue JP Timbaud (Paris 11e) pendant la prière

Nov
2010

La rue Timbaud à Paris, fief islamiste

C’est ici, dans cette rue du quartier de Belleville, que se trouve le bastion historique des musulmans tabligh: un courant fondamentaliste et prosélyte du Pakistan. Boucheries hallal, librairies islamiques, boutiques de hijabs… et la fameuse mosquée Omar, un temps entachée par une réputation sulfureuse.

C’est vendredi, jour de la grande prière. Il est 14 h 20. Des femmes voilées et des hommes portant le kéfir, la longue barbe et la tunique pantalon, se pressent. La mosquée Omar est déjà pleine. Plus d’un millier de fidèles y sont réunis.

Alors dehors, rue Paul-Morand, on étale à même le bitume les tapis de prière et on écoute le prêche de l’imam diffusé par haut-parleurs. Sur plus de 100 mètres, la rue est noire de monde. Et bloquée par des barrières comme chaque vendredi depuis des années. […]

L’Hebdo

NDLR : Il existe aujourd’hui en vente sur internet du matériel de bonne qualité pour moins de 50 euros : lunettes noires, stylo, casquette, bouton, cravate… N’hésitez pas à conseiller ici les meilleurs sites de vente. Merci.

(merci à Astérix)

"Interdire le nègre littéraire de dictionnaire" (Rue89)
Lille : Tir de roquette sur une discothèque

Commentaires

Accueil
Menu