Plein ecran

La première pierre de la mosquée de Grigny posée aujourd’hui

Nov
2010

L’Union des Musulmans de Grigny (Essonne) et le maire de la commune Claude Vazquez (PCF) ont posé samedi matin la première pierre de la mosquée qui sera construite en 2011, a constaté un journaliste de l’AFP.

« C’est un événement symbolique car c’est un lieu qui doit permettre l’unité de tous les habitants de Grigny », a expliqué Eddouk Abdelhak, le président de l’Union des Musulmans de Grigny (UMG).

Vingt-deux communautés musulmanes se sont rassemblées pour mettre en place ce projet, en discussion depuis huit ans. Mais le bail avec la municipalité n’a été signé que le 10 septembre. Le maire, Claude Vazquez, a salué « un projet rassembleur, fédérateur et ouvert aux autres ».

Le début des travaux est prévu pour le premier semestre 2011. Mais un problème persiste : le bail prévoit de céder dans 99 ans à la communauté musulmane de Grigny le terrain sur lequel sera construit la future mosquée pour un euro symbolique.

La préfecture de l’Essonne y voit un risque de financement du culte. « On va continuer à réfléchir avec l’UMG, mais notre volonté est que ce soit le moins cher possible ». […]

La Croix

(merci à Latine)

Zemmour sur Aubry : "sociologisme de bazar et culture de l'excuse" (vidéo)
 Affaire Galinier : manifestation à Béziers (vidéo)

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu